30'000. AutoEnergieCheck

Le 30'000e AutoEnergieCheck a été réalisé par le garage Sollberger AG à Oberentfelden, dans le canton d'Argovie. Patrick Kutschera, directeur de SuisseEnergie, a récompensé le garage la semaine dernière. Conduire une voiture et protéger l'environnement ne s'excluent pas mutuellement. L'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) propose depuis cinq ans à ses membres le CheckEnergieAuto (CAE). Le fait que le service des garagistes de l'UPSA soit de plus en plus [...].

AEC
Distinction pour le 30 000e AEC (de gauche à droite) : Markus Peter (président de la section Argovie de l'UPSA) , Martin Sollberger (propriétaire du garage Sollberger), Patrick Kutschera (directeur de SuisseEnergie).

Conduire une voiture et protéger l'environnement ne sont pas incompatibles. L'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) propose depuis cinq ans, par l'intermédiaire de ses membres, le CheckEnergieAuto (CAE). Il n'est guère étonnant que le service des garagistes de l'UPSA soit de plus en plus connu et apprécié.

Peu d'efforts
Le contrôle (AEC) chez le garagiste de l'UPSA dure à peine une demi-heure. Ce temps est bien investi, car le rendement peut atteindre 20 pour cent. Selon l'association, c'est l'économie de carburant qui peut résulter du contrôle effectué. Des évaluations ont montré que chaque AEC permet de réduire les émissions de CO2 d'un véhicule d'environ 1,2 tonne. C'est aussi pour cette raison que la Confédération et SuisseEnergie soutiennent l'AEC que l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) et ses garagistes proposent depuis cinq ans.

Un fier bilan
La semaine dernière, le garage Sollberger à Oberentfelden AG a réalisé son 30 000e AEC. Le nombre de contrôles et d'optimisations effectués jusqu'à présent a déjà permis d'économiser environ 36 000 tonnes de CO2 en Suisse - un bilan impressionnant.

http://www.agvs.ch

 

 

 

(Visité 103 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet