Sport automobile : Trois titres de champion pour Hofor Racing

Ce que Rebellion est au championnat du monde d'endurance, Hofor Racing/Widberg Motorsport l'est aux 24H Endurance Series. L'équipe privée argovienne a remporté trois titres de champion en 2016 et a fourni le meilleur pilote privé Mercedes-GT. Dans le cadre de la cérémonie de fin de saison, Mercedes-AMG a honoré les meilleurs pilotes et équipes de l'AMG Customer Sports Championship, un championnat interne à la marque. Dans ce classement, tous les pilotes GT3 de Mercedes-AMG du monde entier se mesurent [...].

Une équipe suisse couronnée de succès : avec la SLS GT3 (à gauche), Hofor Racing a décroché de nombreux podiums au cours des deux dernières années. La nouvelle Mercedes-AMG GT3 sera utilisée à partir de janvier 2017 à Dubaï. Au milieu, entre les deux voitures, Michael et Chantal Kroll.

Dans le cadre de la cérémonie de fin de saison, Mercedes-AMG a honoré les meilleurs pilotes et équipes de l'AMG Customer Sports Championship, un championnat interne à la marque. Dans ce classement, tous les pilotes GT3 de Mercedes-AMG issus des séries de course les plus diverses du monde se mesurent les uns aux autres. Seules les équipes AMG Performance et les pilotes bénéficiant d'un soutien élargi de l'usine, ainsi que les pilotes liés contractuellement à Mercedes-AMG ou à Daimler AG, ne reçoivent pas de points.

La meilleure équipe de pilotes est celle de Hofor Racing qui, avec Widberg Motorsport, a engagé une à deux Mercedes-AMG SLS GT3 dans les courses de 12 et 24 heures des 24H Endurance Series. Dans le classement pro, c'est Kenneth Heyer qui a marqué le plus de points en tant que membre de l'équipe suisse, composée la plupart du temps de cinq pilotes. Le fils du légendaire Hans Heyer a reçu une nouvelle voiture de série Mercedes en guise de prix.

Les deux meilleurs pilotes privés Mercedes 2016 : Jean Luc Beaubelique (à gauche) et Kenneth Heyer avec les modèles de leurs voitures neuves gagnées.
Les deux meilleurs pilotes privés Mercedes 2016 : Jean Luc Beaubelique (à gauche) et Kenneth Heyer avec les modèles de leurs voitures neuves gagnées.

Kroll père et fille à la deuxième place
Chez les pilotes privés, Michael Kroll et sa fille Chantal occupent ensemble la deuxième place. La première place - et donc une voiture neuve - ne leur a échappé que parce que les courses de sprint GT plus courtes ont été évaluées exactement de la même manière que les courses d'endurance x fois plus longues. La course la plus connue des 24H Endurance Series de l'organisation néerlandaise Creventic est les 24 heures de Dubaï, qui se dérouleront à nouveau dans trois semaines. Hofor prendra alors le départ pour la première fois avec la Mercedes-AMG GT3 qu'il vient d'acquérir. Du point de vue de Mercedes, le fait que les Argoviens aient marqué leurs points avec la SLS GT3 hors d'usage est le seul point noir.

www.hofor-racing.ch
Des photos Archives

(Visité 268 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet