Volkswagen : comment rendre le Bulli plus amusant

ÉCONOMIE PROPRE À partir du 1er janvier, la nouvelle norme antipollution EU 6 AP s'appliquera aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers. Un défi de taille, surtout pour la gamme de Bulli T6.1 de Volkswagen et ses dérivés. Lors de la révision du moteur, les ingénieurs de Volkswagen Véhicules Utilitaires ont sans hésiter rapproché le système de dépollution du soubassement du moteur, l'ont combiné [...].

Bulli
Le Multivan T6.1, qui connaît un grand succès en Suisse, a été adapté aux normes antipollution actuelles.

Lors de la révision du moteur, les ingénieurs de Volkswagen Véhicules utilitaires ont rapproché sans hésiter le système de dépollution du soubassement du moteur, l'ont combiné à un nouveau turbocompresseur et à une double injection d'AdBlue.

Résultat : plus de 50 % d'émissions d'oxyde d'azote en moins pour le Multivan, le Transporter, la Caravelle et le California, et en moyenne un demi-litre de carburant en moins aux 100 kilomètres. Ainsi, le Bulli est encore plus agréable à conduire.

Le 2.0 litres BiTurbo TDI arrive avec 204 ch
Autre nouveauté : le volume du réservoir d'AdBlue a presque doublé pour atteindre 27 litres. En outre, le TDI BiTurbo de 2,0 litres utilise un nouveau système d'injection avec une pression de 2500 bars, ce qui augmente la puissance maximale du moteur à 204 ch.

La nouvelle technologie de moteur sera d'abord utilisée sur les modèles de voitures de tourisme avec le TDI de 150 Ch, les variantes de véhicules utilitaires et tous les autres niveaux de puissance suivront progressivement.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

(Visité 129 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet