Toyota : voici la GR86 de Gazoo Racing 🎥

LE PLAISIR DE CONDUIRE Le nouveau GR86 est le troisième modèle autonome de la sous-marque Toyota Gazoo Racing. Ce nouveau coupé permet d'entrer facilement dans le portefeuille GR et d'accéder ainsi à une expérience de conduite particulière.

Le châssis et la suspension ont été revus afin d'optimiser la maniabilité.

 

La Toyota GR86 est l'évolution de la GT86. Elle conserve le concept classique du moteur avant et de la traction arrière. Le moteur est un quatre cylindres à plat de 2,4 litres de cylindrée avec un couple maximal de 250 Nm et une puissance de pointe de 234 CV.

Le nouveau modèle accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. En ce qui concerne la consommation d'essence, Toyota annonce, avant la fin de l'homologation, une fourchette WLTP de 9,4 à 10,7 l/100 km, soit des émissions de CO2 comprises entre 216 et 246 g/km. Les données finales suivront lors du lancement commercial prévu en avril 2022.

Toyota GR86
Le concept puriste de la voiture de sport assure à la nouvelle GR86 un comportement routier attrayant.

Puissance et couple accrus
Conçue par des passionnés pour des passionnés, la GR86 deux portes reste fidèle aux qualités qui ont permis à la GT86 d'attirer de nouveaux fans vers la culture automobile de Toyota. Tant la boîte manuelle à six vitesses que la boîte automatique ont été revues pour tenir compte de l'augmentation de la puissance et du couple.

Le châssis et la suspension ont été revus afin d'optimiser la maniabilité. En outre, la rigidité torsionnelle de la carrosserie a été augmentée de 50 pour cent. Les jambes McPherson à l'avant et les doubles bras transversaux à l'arrière guident les roues, et un différentiel à glissement limité Torsen ainsi que des amortisseurs et des ressorts modifiés assurent une traction fiable dans les virages.

La date de lancement sur le marché suisse et les prix n'ont pas encore été fixés.

toyota.ch

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