Tesla : le modèle 3 revu et corrigé 🎥

FINITION EFFICACE Grâce à quelques mises à jour matérielles, Tesla a transformé sa berline électrique Model 3 en une voiture de sport au plaisir de conduire, la Model 3 Performance. La nouvelle variante doit enthousiasmer aussi bien en ligne droite que dans les virages.

 

Six ans après la livraison de la première Model 3 Performance, Tesla a mis sur les roues un nouveau produit haute performance. La nouvelle Model 3 Performance offre une expérience de conduite encore plus intense. Le groupe motopropulseur Performance de dernière génération fournit une puissance système de 338 kW (460 ch), permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 262 km/h. Cette puissance supplémentaire est transmise à la route par des roues en aluminium forgé de 20 pouces. Un comportement de braquage plus pointu et une meilleure traction à la sortie des virages ont également été obtenus.

Tesla : le modèle 3 revu et corrigé autosprint.ch
La Model 3 Performance est dotée de nombreuses modifications techniques.

Châssis amélioré
Une autre nouveauté de la Model 3 Performance est la technique d'amortissement adaptatif, entièrement contrôlée par le logiciel maison et intégrée dans le Tesla Vehicle Dynamics Controller. Ce système permet d'obtenir les meilleures performances de conduite sans compromettre l'aptitude à la conduite quotidienne. L'augmentation de la rigidité structurelle ainsi que les ressorts, les barres stabilisatrices et les bagues révisés contribuent également à la dynamique de conduite du nouveau modèle. Les freins adaptés à la course sont désormais équipés de série de plaquettes haute performance qui offrent une décélération plus rapide et des limites thermiques plus élevées. La Model 3 Performance est équipée d'étriers de frein rouges.

Tesla : le modèle 3 revu et corrigé autosprint.ch

Nouveau mode de piste
La dernière génération du mode Track combine le contrôle adaptatif du châssis avec la chaîne cinématique à réponse rapide. Lorsque ce mode est activé, le comportement routier, le contrôle de stabilité et le système de freinage peuvent être ajustés via une toute nouvelle interface utilisateur. Tous ces changements garantissent une expérience de conduite qui exécute désormais les ordres du conducteur avec encore plus de précision.
La Model 3 Performance bénéficie également d'un design distinctif. Les nouveaux habillages avant et arrière avec diffuseur et spoiler en fibre de carbone améliorent l'aérodynamisme. Les nouveaux sièges sport sont désormais encore mieux formés et rembourrés. La Model 3 Performance est disponible en Suisse à partir de 56'990 francs. Les livraisons débuteront au deuxième trimestre.

tesla.com

(Visité 187 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet