Sportec : Cure de remise en forme pour la Onze 🎥

SPORTIVE CLASSIQUE Le nouveau projet phare de Sportec s'appelle Sub1000. Réduite au minimum, cette voiture de sport basée sur le modèle G de Porsche offre un maximum de dynamisme et de plaisir de conduite.

 

Pour mettre le nouveau Sub1000 sur les roues, les spécialistes du département Sportec-Classic ont changé toute la carrosserie du modèle G, modifié la technique et l'ont encore optimisée. De plus, l'intérieur a été affiné et rendu encore plus sportif - et le poids à vide prêt à rouler est resté à 990 kilogrammes.

Sportec Sub1000
Le Sub1000 a été résolument réduit à l'essentiel - pour un maximum de dynamisme et de plaisir de conduite.

Pour les moteurs, aucune pierre ne reste sur l'autre. Les groupes sont entièrement démontés et remis à neuf, et les chemises de cylindres sont élargies à une cylindrée de 3,4 litres. Des pistons forgés et des bielles modifiées font leur office et rendent le moteur plus léger et plus durable. Avec l'arbre à cames sport, le moteur atteint finalement un couple maximal de 340 Nm et une puissance de pointe de 270 CV. Toutes les voitures sont homologuées pour la circulation routière en Suisse.

En forme pour les cols et les circuits

Le lien entre la route et le pilote est une priorité absolue chez Sportec Classic. C'est pourquoi le Sub1000 a été doté d'une suspension spécialement adaptée, directement issue du sport automobile. Elle est réglable séparément en traction et en compression, à haute et à basse vitesse, et peut être comparée à la suspension d'une voiture de course GT3 moderne. Le tout est dissimulé derrière des roues de 16 pouces en forme de renard. Toutes les valeurs importantes de la géométrie de direction, comme les caractéristiques des amortisseurs et les taux de ressort, ont été réglées par le multiple vainqueur du Mans Marcel Fässler.

Construction légère, rigidité et esthétique

Les modifications de la carrosserie concernent la légèreté, la rigidité et l'esthétique. Les portes, les pare-chocs, le capot, le couvercle de coffre et les ailes sont en carbone. Et pour économiser encore plus de poids, les vitres arrière et latérales sont en macrolon. Bien entendu, les mesures de transformation du Sub1000 ne s'arrêtent pas à l'intérieur. Ici, la construction légère est particulièrement visible au niveau des revêtements de porte spéciaux et des matériaux d'isolation réduits.

Gregor Burkard, CEO de Sportec : "Pour moi, le Sub1000 est la définition de la conduite automobile. Je veux sentir ce que fait le véhicule en dessous de moi. La communication entre le véhicule et le conducteur est centrale pour obtenir des temps au tour rapides. C'est exactement ce que nous avons réalisé avec le Sub1000".

sportec.ch

(Visité 475 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet