Smart : la grande #1 se conduit si facilement 🎥

PREMIER ESSAI Une nouvelle ère commence pour Smart. Avec le mini SUV électrique #1, la marque fait ses adieux à la micro-mobilité de la Smart Fortwo. Le nouveau modèle est construit en Chine. Une première sortie.

 

Il y a une chose que la nouvelle Smart n'est certainement plus : une puce de parking qui s'engouffre dans chaque espace - en travers s'il le faut. Finalement, les dimensions du nouveau modèle correspondent à peu près à celles d'une VW Golf ou d'une Mini Countryman. 4,27 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,64 mètre de haut, ce n'est pas vraiment grand, mais c'est énorme par rapport à la Smart originelle.

Smart #1 Brabus
Par rapport à la Smart originelle, la #1 a considérablement grandi en hauteur, en largeur et en longueur.

Sur demande, 64 couleurs à l'intérieur

On peut effectivement dire que le nouveau produit a une apparence fraîche. Mais les idées sont-elles aussi fraîches ? Les vrais boutons sont rares et derrière le volant, on ne trouve plus qu'un petit écran pour le compteur de vitesse, l'état de charge et l'autonomie. Tout semble propre, moderne, pas surchargé, et il y a un éclairage d'ambiance avec 64 couleurs. Un gag sympa.

L'imposant écran central est un terrain de jeu pour les personnes qui aiment jouer. En plus des fonctions permettant d'obtenir des informations utiles pour la conduite, il offre des éléments ludiques pour lesquels on ne peut qu'admirer les créatifs qui ont conçu cette pièce. Typiquement Smart.

Autonomie jusqu'à 440 kilomètres

Et qu'en est-il de ses qualités de voiture électrique ? Dans ce domaine, la Smart #1 ronronne en première ligue. Le soubassement abrite une batterie de 66 kWh, inhabituellement grande pour cette catégorie de véhicules, qui doit permettre une autonomie de 400 à 440 kilomètres selon WLTP. Lors d'un premier essai, 380 à 400 kilomètres semblaient réalistes. La puissance du moteur de 200 kW (272 ch), qui permet d'effectuer facilement des sprints rapides, est également très confiante. Le modèle Premium que nous avons conduit accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, la vitesse de pointe étant de 180 km/h. La vitesse de pointe est de 1,5 km/h. La vitesse de pointe est de 1,5 km/h.

Accélération sans délai

La puissance est perceptible dès la première pression sur la pédale d'accélérateur, lorsque la #1 se déplace rapidement, sans retard et avec vivacité. Et dans la version sportive du tuner Brabus (voir la vidéo), la voiture devient vraiment amusante.

Les prix du #1 commencent à 37 490 francs (Pro+).

smart.mercedes-benz.com

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