Škoda : l'Enyaq RS iV s'intègre dans la famille rapide 🎥

DYNAMIQUE Avec deux moteurs, une puissance système de 220 kW et une traction intégrale, Škoda dote l'Enyaq RS iV d'un comportement routier particulièrement agile. Grâce à l'aérodynamique optimisée, l'autonomie dépasse les 400 kilomètres.

 

Avec l'Enyaq RS iV, Škoda complète la famille RS d'un autre modèle électrique à batterie. Dans la version haut de gamme, les Tchèques misent, comme dans la Enyaq Coupé RS iV sur deux moteurs et une transmission intégrale. Le nouveau modèle est basé sur le système modulaire d'électrification (MEB) du groupe VW et sort des chaînes de production de l'usine mère de Mladá Boleslav.

Des composants noirs pour un contraste sportif
De l'extérieur, l'Enyaq RS iV se reconnaît à ses caractéristiques RS, comme le cadre de la calandre, les cadres des fenêtres, les coques des rétroviseurs extérieurs et les bordures des rideaux d'air en noir brillant. Les bas de caisse sont peints dans la couleur de la carrosserie et le réflecteur rouge de la jupe arrière s'étend sur toute la largeur du véhicule.

De l'arrêt à 100 km/h en 6,5 secondes
Le châssis sport, les grandes roues et, bien sûr, la chaîne cinématique électrique qui, avec 460 Nm et 220 kW (300 ch), assure de bonnes performances de conduite, s'accordent avec l'allure dynamique de la voiture : le sprint de l'arrêt à 100 km/h s'effectue en 6,5 secondes, la vitesse maximale est de 180 km/h. Et grâce au coefficient de résistance à l'air cW remarquablement bas de 0,265 et à la batterie de 82 kWh, des autonomies WLTP de plus de 400 kilomètres sont possibles. Avec une puissance de charge maximale de 135 kW, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 pour cent en 36 minutes sur des bornes de charge rapide.

Škoda Enyaq RS iV
Après l'Enyaq RS iV Coupé, Škoda lancera prochainement la version SUV limousine sur les routes.

Le plus grand écran dans un modèle de série de la marque
En tant que SUV d'une longueur de 4,65 mètres, d'un empattement de 2,77 mètres et d'une hauteur de 1,61 mètre, le nouveau modèle offre un espace généreux pour les personnes et les bagages. Le volume du coffre est de 585 litres et peut être porté à 1710 litres en rabattant les dossiers des sièges arrière.

L'équipement de série comprend, entre autres, des sièges sport chauffants avec appuie-tête et logo RS, différentes baguettes décoratives au look carbone et des couvre-pédales au design aluminium. Avec une diagonale d'écran de 13 pouces, l'Enyaq dispose du plus grand écran actuel dans un modèle de série Škoda. Un affichage tête haute avec réalité augmentée est disponible en option.

skoda.ch

(Visité 584 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet