Range Rover : pas encore de fin pour le diesel

TRADITION Le passage à l'électromobilité, politiquement souhaité, s'est emparé de tous les grands constructeurs automobiles - y compris Jaguar Land Rover. Avec l'I-Pace et la prochaine XJ entièrement électrique, les Britanniques font tout pour s'adapter. Et les Britanniques viennent de faire passer le Range Rover à la vitesse supérieure, avec les moteurs diesel de la gamme Ingenium. Ceux-ci sont disponibles [...]

Diesel
Le Range Rover Sport est un SUV moderne. Doté d'un design sportif, il peut être utilisé dans presque toutes les situations.

Et les Britanniques ont fait passer le Range Rover à un niveau supérieur avec les moteurs diesel de la gamme Ingenium. Ceux-ci sont désormais disponibles avec six cylindres et disposés en ligne, comme il est recommandé dans l'intérêt de la régularité de marche.

Ce nouveau moteur remplace - selon la série - les anciens V6 diesel, les quatre cylindres diesel les plus puissants. Mais aussi le V8 diesel, que Land Rover a sacrifié quasiment en même temps que le V8 TDI d'Audi.

Hybridation légère et puissance de 350 ch
Le Range Rover Sport (photos dans la galerie) est plus compact et aussi moins cher que le grand Range Rover. La désignation du modèle, par exemple D350 MHEV, indique la puissance du moteur et l'hybridation légère. Le six cylindres développe une belle puissance de 350 ch et un couple de 700 Nm.

Les performances qui en résultent répondent aux exigences les plus élevées. Le Range Rover Sport passe de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, le Range Rover plus lourd et plus droit dans le vent a besoin de 7,1 secondes. Les deux modèles atteignent la vitesse maximale de 225 km/h.

Six cylindres en ligne diesel doux comme de la soie
Les nouveaux moteurs sont doux comme la soie et propulsent les véhicules tout-terrain avec vigueur. Le nouveau six cylindres en ligne diesel est également disponible avec une puissance moindre, à savoir 300 ch, et dans le Range Rover Sport, il existe également une variante d'entrée de gamme de 250 ch qui remplace l'ancien quatre cylindres turbodiesel.

Une présence forte même sur les terrains extrêmes
Le Range Rover Sport est un SUV de conception moderne, au design sportif et prédestiné à presque toutes les applications. Le Range Rover classique, plus droit et un peu plus long, peut tout faire encore mieux : il brille aussi dans les terrains extrêmes, mais se distingue en même temps par un intérieur très luxueux. En particulier dans la variante d'équipement SVAutobiography.

Les prix commencent à 88 100 francs pour la Range Rover Sport D250 MHEV, le moteur à essence P300 est disponible à partir de 84 300 francs, la Range Rover D300 MHEV est à la porte à partir de 120 700 francs, le moteur à essence P400 MHEV à partir de 130 100 francs.

landrover.ch

(Visité 225 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet