Range Rover : le Velar fait désormais plus de kilomètres électriques 🎥

LUXE POUR TOUS LES TERRAINS Pour l'année modèle 2024, le Range Rover Velar à traction intégrale sera disponible dans la version P400e avec une batterie plus grande et donc une autonomie accrue. Le système d'infodivertissement Pivi Pro a également été amélioré.

 

Grâce à une capacité de batterie portée à 19,2 kWh, le Range Rover Velar P400e hybride plug-in peut désormais parcourir jusqu'à 64 kilomètres en mode purement électrique. Le système de propulsion associe un moteur à essence de 2 litres développant 300 ch et un moteur électrique de 105 kW pour offrir une puissance de 297 kW (404 ch) et un couple maximal de 640 Nm. Le Velar P400e passe ainsi de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 209 km/h, et de 140 km/h en mode purement électrique.

Range Rover Velar
La nouvelle édition du Range Rover Velar a été améliorée dans de nombreux détails.

Hybrides plug-in, diesel et essence

Outre le Velar P400e, d'autres moteurs diesel et essence de la famille Ingenium, dotés de la technologie hybride légère 48 volts, sont disponibles. Les moteurs à essence P250 et P40 développent 250 et 400 ch et sont associés à une boîte automatique à 8 rapports remaniée.

Le six cylindres en ligne diesel D300 développe 300 ch et fournit jusqu'à 650 Nm de couple aux quatre roues. Dans le D200, le quatre cylindres offre 204 ch et 430 Nm.

Amortissement adaptatif de série

Toutes les versions à six cylindres et PHEV ainsi que toutes les variantes Dynamic HSE sont équipées de série du châssis adaptatif Adaptive Dynamics. Cette commande active intelligente du châssis surveille en permanence les mouvements des roues et de la carrosserie et adapte le degré d'amortissement aux quatre roues. L'Adaptive Dynamics dispose également d'un réglage approprié pour les utilisations tout-terrain.

Intérieur le plus silencieux de sa catégorie

La nouvelle génération du Velar inaugure l'évolution du système d'infodivertissement Pivi Pro avec un écran tactile incurvé de 11,4 pouces. Celui-ci s'intègre parfaitement dans la console centrale et donne accès aux commandes numériques de la climatisation, du volume et de la commande des sièges. Grâce à la réduction active du bruit du système sonore Meridian, le Range Rover offre également l'un des habitacles les plus silencieux de sa catégorie.

jaguarlandrover.com

(Visité 546 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet