Porsche : forte présence de la 911 GT3 RS 🎥

GENÈVE DE COURSE La nouvelle Porsche 911 GT3 RS est conçue sans compromis pour une performance maximale. Pour ce faire, la voiture de sport de 525 ch adaptée à la route se sert systématiquement de la technique et des principes du sport automobile.

 

En plus de son moteur atmosphérique à haut régime doté de gènes de course et de son architecture légère, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS prouve sa parenté directe avec sa sœur de sport automobile, la 911 GT3 R, notamment par son concept de refroidissement et d'aérodynamisme.

Le concept de radiateur central, qui a été utilisé pour la première fois sur la 911 RSR, vainqueur de la catégorie Le Mans, puis sur la 911 GT3 R, est à la base de cette nette amélioration des performances. Au lieu de l'ancienne configuration à trois radiateurs, la nouvelle 911 GT3 RS mise désormais sur un grand radiateur central incliné à l'avant.

911 GT3 RS
Grâce à l'utilisation de nombreux composants légers, la 911 GT3 RS ne pèse que 1450 kilogrammes.

Premier système de réduction du glissement
Il a ainsi été possible d'utiliser l'espace latéral libéré pour intégrer des éléments aérodynamiques actifs. Des ailerons réglables en continu à l'avant et sur le spoiler arrière en deux parties, combinés à une multitude d'autres mesures aérodynamiques, assurent une poussée totale de 409 kilogrammes à 200 km/h. La nouvelle GT3 RS génère ainsi une pression d'appui trois fois supérieure à celle d'une 911 GT3 actuelle.

Pour la première fois, une Porsche de série est équipée d'un système de réduction de la traînée (DRS). Ce système permet d'aplatir les ailerons sur simple pression d'un bouton, afin de réduire la résistance de l'air et d'augmenter la vitesse maximale sur les lignes droites.

Augmentation de la déportance sur l'essieu avant
Comme le passage de roue de la nouvelle 911 GT3 RS est fortement irrigué, les composants de l'essieu avant à double bras transversal sont conçus comme des profils en goutte d'eau. Ces bras aérodynamiques augmentent la déportance sur l'essieu avant d'environ 40 kilogrammes à vitesse maximale et ne sont normalement utilisés que dans le sport automobile de haut niveau.

La 911 GT3 RS propose trois modes de conduite : Normal, Sport et Track. En mode Track, il est notamment possible de régler séparément et sur plusieurs niveaux la compression et la détente des amortisseurs sur les essieux avant et arrière. Le blocage transversal de l'essieu arrière peut également être réglé à l'aide de commandes rotatives au volant.

Le moteur atmosphérique de quatre litres encore optimisé
L'augmentation de la puissance à 525 ch est obtenue en premier lieu par de nouveaux arbres à cames. Le système d'admission à papillon unique et la commande rigide des soupapes sont issus du sport automobile.

La 911 GT3 RS accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 296 km/h. Elle est dotée d'un moteur à essence et d'un moteur diesel.
Le prix commence à 278 500 francs.

porsche.ch

(Visité 825 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet