Porsche : test de maturité pour le prochain Cayenne 🎥

PRÈS DU DÉBUT DE LA SÉRIE Porsche prépare le nouveau Cayenne pour sa première. Les véhicules de présérie sont actuellement soumis à des tests d'endurance exigeants afin de répondre aux exigences de qualité élevées de Porsche.

 

Après son lancement sur le marché en 2017, Porsche a fait évoluer la troisième génération du Cayenne en prenant des mesures profondes au niveau de la propulsion, du châssis, du design, de l'équipement et de la connectivité. Outre une réorientation de l'offre de propulsion, les ingénieurs du centre de développement de Weissach sont intervenus en profondeur sur la technique de châssis du Cayenne.

L'objectif était d'obtenir une gamme encore plus large entre les performances sur route, le confort sur longue distance et l'aptitude au tout-terrain. Pour ce faire, le Cayenne sera doté, entre autres, d'un nouveau châssis semi-actif. De plus, un nouveau concept d'affichage et de commande largement numérisé avec des fonctions Connect étendues sera utilisé.

Porsche Cayenne
Les tests auxquels le Cayenne doit se soumettre sont difficiles. En fin de compte, il doit pouvoir se déplacer en toute sécurité dans toutes les conditions de route.

Simulation et tests sur route

La technique largement renouvelée a nécessité un processus d'essai complexe afin d'harmoniser parfaitement les nombreux composants nouvellement développés.

Ralf Bosch, responsable des essais : "Nous soumettons le Cayenne à un programme de test complet. Celui-ci ne diffère guère de celui d'un nouveau développement complet. Outre les simulations virtuelles de plus en plus précises, les essais réels restent toutefois très importants pour Porsche. Il s'agit d'un test de maturité pour chaque nouveau modèle".

Dans des conditions de travail quotidiennes, les véhicules parcourent en quelques mois plus de 200 000 kilomètres en ville, sur des routes de campagne et sur des autoroutes.

Le Cayenne est un multitalent

Les prototypes ont parcouru le monde dans le but de démontrer la qualité et la durabilité dans différentes zones climatiques. Au total, plus de quatre millions de kilomètres de tests ont été parcourus.

Dirk Lersch, chef d'équipe des prototypes de construction et d'essai pour le Cayenne : "Celui qui acquiert un Porsche Cayenne doit savoir qu'il résistera à des charges exceptionnellement élevées, quel que soit le sol sur lequel il roule".

Le nouveau Cayenne sera bientôt présenté en avant-première.

porsche.ch

(Visité 329 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet