Porsche : le Macan fera bientôt sa première apparition en version électrique 🎥

UNE PATIENCE EN PLUS Avec des prototypes du Macan désormais entièrement électrique, Porsche effectue des tests intensifs afin de préparer le successeur du SUV sportif à sa prochaine première mondiale.

 

Le nouveau Macan est le premier modèle Porsche basé sur la Premium Platform Electric (PPE), un développement entièrement nouveau. Dix ans après son lancement, la deuxième génération de ce modèle sera bientôt entièrement électrique. Les efforts déployés pour le développement et les essais sont donc considérables. Le processus de test, au cours duquel tous les composants et systèmes sont parfaitement adaptés les uns aux autres, est tout aussi complexe. Les essais réels avec des prototypes camouflés revêtent une grande importance pour Porsche. Parallèlement, les simulations dans le monde virtuel et en soufflerie sont de plus en plus précises et gagnent en importance.

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De longs essais sur route permettent de s'assurer que le Macan électrique est capable de convaincre dès le départ.

Préservation de l'identité du produit
Jörg Kerner, directeur de la gamme : "Lorsque nous développons un nouveau modèle, il s'agit bien sûr de dynamique de conduite et de précision. C'est dans notre ADN. Mais il s'agit aussi toujours d'efficacité et de design. L'un des défis consistait à préserver l'identité du produit du modèle à succès Macan tout en répondant aux exigences en matière d'aérodynamisme afin de garantir une grande efficacité et donc une grande autonomie".

En cruisant sur la route, le Macan adopte sa ligne de courant idéale. L'aileron arrière se met alors en position éco, les volets d'air se ferment, le niveau du châssis s'abaisse. Pour cette situation, Wiegand et son équipe ont déterminé un coefficient de résistance à l'air de 0,25. Le nouveau Macan compte ainsi parmi les SUV les plus aérodynamiques du marché. L'autonomie selon WLTP sera supérieure à 500 kilomètres pour toutes les versions.

Sensation caractéristique de la direction
Les moteurs électriques puisent leur énergie dans une batterie de 100 kWh et l'architecture 800 volts permet une charge rapide jusqu'à 270 kW. Le niveau de charge peut ainsi passer de 10 à 80 % en moins de 22 minutes.

Porsche a développé l'E-Macan en mettant fortement l'accent sur la dynamique de conduite typique de la marque et sur une sensation de direction caractéristique. Ces compétences clés du constructeur de voitures de sport sont particulièrement mises en avant lors des essais. Au cours des différentes étapes des tests, il s'agit d'harmoniser les composants nouvellement développés et de garantir leur résistance au fonctionnement et leur fonctionnalité en interaction.

Puissance overboost de 450 kW
Porsche utilise exclusivement des moteurs synchrones à excitation permanente sur les essieux avant et arrière. Ils permettent une puissance totale overboostée de plus de 450 kW, atteignent un rendement élevé et assurent une reproductibilité optimale de la puissance délivrée. Le Traction Management à régulation électronique gère la répartition du couple maximal de plus de 1000 Nm disponible avec le Launch Control. Pour obtenir une largeur de bande adéquate entre sportivité et confort, les ingénieurs ont notamment misé sur l'Active Suspension Management avec des amortisseurs à deux soupapes, une suspension pneumatique, un blocage transversal de l'essieu arrière et, pour la première fois, une direction de l'essieu arrière.

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