Porsche : voici la Panamera actuelle 🎥

A la mi-octobre, Porsche fera venir en Suisse la Panamera année modèle 2021. La version haut de gamme est la Turbo S qui, avec 630 ch et 820 mètres de couple, surpasse la Turbo actuelle de 80 ch et 80 Nm. Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG, a expliqué les nouveaux modèles panoramiques. La berline sportive accélère ainsi en 3,1 secondes [...].

Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG, a expliqué les nouveaux modèles panoramiques.

La berline sportive atteint ainsi les 100 km/h en 3,1 secondes et la vitesse de pointe est estimée à 315 km/h par l'usine. Veuillez également consulter la galerie.

De plus, la Panamera 4S E-Hybrid complète l'offre Plug-in Hybrid avec une toute nouvelle propulsion d'une puissance système de 560 ch. L'autonomie en mode purement électrique a été augmentée jusqu'à 30 % par rapport aux modèles hybrides précédents.

Record sur la boucle nord du Nürburgring
Pour la Turbo S, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres a été fondamentalement remanié. Afin de transmettre la puissance à la route de manière contrôlée et de maximiser la performance dans les virages, la suspension pneumatique à trois chambres, la gestion active de la suspension et la stabilisation du roulis, y compris le torque vectoring, ont notamment été encore optimisés.

La Panamera Turbo S a déjà fait la preuve de ses performances sur la boucle nord du Nürburgring : Le pilote d'essai Lars Kern a bouclé le tour de 20,832 kilomètres en 7:29,81 minutes, établissant ainsi un record officiel pour les véhicules de la catégorie supérieure (AutoSprintCH a rapporté).

Le son typique d'un V8 fait partie de l'équipement
Porsche a optimisé le moteur V8 biturbo de la GTS, surtout en ce qui concerne le déploiement de puissance. Il délivre lui aussi 480 ch et 620 Nm de plus que le modèle précédent, qui développait 460 ch.

La puissance augmente continuellement jusqu'à la limite du régime. Le déploiement de puissance s'apparente donc à celui d'une voiture de sport classique à moteur atmosphérique.

En outre, le nouveau système d'échappement sport de série met encore plus en valeur le son classique du V8 grâce à des silencieux asymétriques.

La Panamera et la Panamera 4 sont désormais équipées sur tous les marchés mondiaux du fameux V6 biturbo de 2,9 litres, qui développe toujours 330 ch et 450 Nm.

Panamera
La Porsche Panamera Turbo S de 630 ch accélère à 100 km/h en 3,1 secondes

La 4S E-Hybrid peut atteindre 298 km/h
Sur la Panamera 4S E-Hybrid retravaillée, le moteur électrique de 136 ch intégré à la boîte à double embrayage à huit rapports et le V6 biturbo de 2,9 litres et 440 ch assurent une puissance système de 560 ch (412 kW) et un couple système maximal de 750 Nm.

En combinaison avec le pack Sport Chrono de série, la Panamera plug-in passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. La vitesse de pointe est de 298 km/h. La Panamera 4S E-Hybrid dispose ainsi d'une autonomie purement électrique en cycle urbain WLTP pouvant atteindre 54 kilomètres, ce qui correspond à 64 kilomètres selon l'ancien calcul.

Ouvertures latérales marquantes pour l'air de refroidissement
Les modèles Panamera sont désormais dotés en usine de la face avant Sport Design, jusqu'alors en option, avec des grilles d'entrée d'air distinctives et des ouïes d'aération latérales marquantes, ainsi qu'un feu avant à une seule ligne.

Les GTS portent de série des feux arrière au design Exclusive assombri. Trois nouvelles jantes de 20 et 21 pouces viennent compléter l'offre, ce qui porte à dix le nombre de designs disponibles.

Amélioration de l'utilisation de la langue en ligne
Le Porsche Communication Management comprend des fonctions et des services numériques supplémentaires, comme par exemple la commande vocale en ligne améliorée et le Risk-Radar pour des informations actuelles sur les panneaux de signalisation et les dangers. L'assistant de maintien de voie est de série.

Porsche InnoDrive regroupe le régulateur de vitesse et de distance, l'assistant de vision nocturne et de changement de voie, les phares principaux à matrice LED, y compris l'assistant de stationnement, le Surround-View et l'affichage tête haute.

Les prix commencent à 121 800 francs pour la Panamera 4. La Panamera 4S E-Hybrid est disponible à partir de 162 300 francs, la Panamera GTS à partir de 175 400 et la Panamera Turbo S à partir de 230 100 francs.

porsche.ch

(Visité 174 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet