Porsche : la Taycan s'appelle aussi Turbo 🎥

SOUS TENSION Depuis que Porsche a commencé à développer la Taycan entièrement électrique, les spécialistes et les clients potentiels en parlent, imaginent à quoi elle ressemblerait et spéculent sur ses caractéristiques. Taycan Turbo S et Taycan Turbo sont les noms des premiers modèles de la nouvelle série. Pour faire court. Il s'agit d'une Porsche. On voulait [...]

Taycan Turbo S et Taycan Turbo sont les noms des premiers modèles de la nouvelle gamme.

Pour faire court. C'est une Porsche. On voulait développer un design intemporel, beau et émotionnel, et bien sûr durable, a expliqué Oliver Blume, CEO de Porsche, lors de la première mondiale aujourd'hui à Berlin, qui s'est déroulée simultanément aux chutes du Niagara et dans le parc éolien de Pingtan en Chine, à 15 heures précises, heure de Berlin.
Les détails de la voiture à zéro émission de CO2 ont été dévoilés au compte-gouttes, accompagnés d'un spectacle de lumière représentant les trois forces naturelles génératrices d'énergie que sont le soleil, le vent et l'eau.

Taycan
Avec son design clair et épuré, la Taycan signale qu'une nouvelle ère a commencé.

Présentation à l'ère numérique
Lorsque la Porsche Taycan Turbo et la Porsche Taycan Turbo S (elles n'ont plus de moteur turbo dans le sens où on l'entend, elles s'appellent juste comme ça, la force de l'habitude) sont arrivées sur scène, on a définitivement compris que nous étions entrés dans l'ère numérique. Personne n'a applaudi ou acclamé les modèles blancs comme neige, tout le monde a sorti son appareil numérique et a filmé. Si calme, si beau.

Beaucoup de voitures autour de soi
Juste une remarque avant le premier essai qui aura lieu prochainement : la sensation d'assise est luxueuse, il y a beaucoup d'espace, beaucoup de voitures autour de soi, même à l'arrière, sur les deux sièges surbaissés, il est confortable de s'asseoir. L'écran, fierté du département numérique de Porsche, a été réduit à l'essentiel, les puristes peuvent même choisir de n'afficher que la vitesse et rien d'autre. À mon goût, le tableau de bord et les écrans sont trop nus, lisses et froids, j'aime le tactile. Mais selon Porsche, les clients Porsche sont ceux qui attendent d'une voiture aux performances de conduite maximales qu'elle joue également dans la cour des grands sur le plan numérique. Mission accomplie.

Taycan
Clairement structuré et doté d'une nouvelle architecture, le cockpit de la Taycan marque le début d'une nouvelle ère.

Intégration d'Apple Car-Play et de Music
La Taycan est d'ailleurs la toute première voiture à proposer l'intégration d'Apple Music en plus d'Apple Car-Play. Grâce à une connexion Internet gratuite de trois ans dans la voiture. Porsche a développé le système en collaboration avec Apple et a partagé les coûts. Il reste à espérer qu'au bout de trois ans, seul l'abonnement expire et que l'ensemble du système ne tombe pas en panne, comme on le voit de temps en temps avec les appareils Apple.

Taycan
La silhouette de la Taycan est définie par la ligne de toit sportive qui s'incline vers l'arrière.

Puissance de 500 ou 560 kW au choix
La Taycan est disponible en version haut de gamme Turbo S avec 560 kW (761 ch) et une autonomie de 412 kilomètres. La Taycan Turbo développe 500 kW (680 ch) et veut offrir 450 kilomètres d'autonomie. La particularité de ce moteur électrique : il s'agit d'un groupe de 800 volts au lieu des 400 volts habituels, ce qui signifie qu'il peut être rechargé en cinq minutes avec du courant continu (DC) dans le réseau de recharge rapide afin de fournir de l'énergie pour une centaine de kilomètres d'autonomie supplémentaires, un avantage pour la planification de longs trajets.
Les prix : 194 900 francs pour la version Porsche Taycan Turbo 237 500 francs pour la Turbos S.

Taycan
En cinq bonnes minutes, l'énergie est rechargée dans le réseau de recharge rapide pour une autonomie allant jusqu'à 100 kilomètres.

porsche.ch

(Visité 405 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet