Porsche : 718 - l'alternative à la 911

ESSAI Faites-vous partie de ceux pour qui la seule Porsche est celle qui commence par 9 et se termine par 11 ? Nous avons testé une petite alternative. Il est clair que la 911 est et reste la référence en matière de Porsche. Il y a un quart de siècle, la firme de Zuffenhausen a été mise en difficulté par l'énorme flot de roadsters provenant de diverses sources. Et ils ont lancé un [...]

718
Grâce à un nouveau système d'admission et à des turbocompresseurs optimisés, les Porsche 718 Cayman et Boxster GTS ont gagné 15 chevaux, ce qui porte leur puissance à 365 chevaux puissants.

Il y a un quart de siècle, l'entreprise de Zuffenhausen s'est trouvée en difficulté face à l'énorme flot de roadsters provenant de diverses sources. Ils ont donc lancé un modèle avec un moteur six cylindres à plat (qui a donné son nom à l'enfant), qui devait rappeler un peu l'époque légendaire du Spyder.

La famille 718 se compose du Cayman et du Boxster
Les petites voitures ne se sont pas laissées évincer, au contraire : le type 986 a provoqué un boom de la construction à Zuffenhausen. En décembre 2015, Porsche a annoncé que les voitures de sport à deux portes de taille moyenne Boxter (roadster) et Cayman (coupé) porteraient désormais le nom de série 718. Avec deux nouvelles variantes, Porsche rend justice à tous ceux qui avaient l'impression que les petites n'avaient pas assez de punch sous le tunnel de cardan. Les premières motorisations dépassaient à peine les 200 ch. Depuis, les choses ont évolué et aujourd'hui, les 718 sont propulsées par des moteurs quatre cylindres turbo-box de 2,5 litres, Ferry Porsche s'en réjouirait.

Les bulles et les pseudo-bangs sont vraiment amusants
Grâce à un nouveau système d'admission et à des turbocompresseurs optimisés, les nouvelles GTS ont gagné 15 chevaux, ce qui porte leur puissance à 365 chevaux. C'est très bien, c'est agréable dans tous les modes de conduite, surtout en mode S+, le changement se fait facilement à l'aide d'une petite molette sur le volant. C'est d'ailleurs audible, les gestionnaires de son ont intégré les bulles et les pseudo-cliquetis typiques.

Une boîte de vitesses sportive à double embrayage en option
Tout est parfait dans la 718 GTS. Il y a une boîte automatique et une boîte manuelle à six vitesses, et en option, les plus exigeants peuvent commander la boîte à double embrayage Porsche (PDK). Nous avons conduit les trois variantes, mais nous penchons pour la boîte manuelle à six vitesses, car la boîte automatique est plutôt destinée aux pendulaires et nous ne nous rendons pas assez souvent sur les circuits pour qu'une PDK en vaille la peine. Les prix commencent à 101 000 francs (718 Cayman GTS).

porsche.ch

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