Polestar : la numéro 4 sprinte avec une puissance propre de 544 ch

ZWITTER La Polestar 4 est un coupé SUV électrique qui allie l'aérodynamisme d'un coupé à l'espace d'un SUV et à une grande puissance. Ce nouveau modèle se positionne entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix.

Polestar 4
La Polestar 4 est la voiture de série la plus rapide de la marque à ce jour.

Le design de la Polestar 4 donne vie aux éléments clés du concept-car Polestar Precept. Cela inclut l'absence de lunette arrière et la séparation des doubles phares avec la signature lumineuse typique de Polestar. L'efficacité aérodynamique est renforcée par l'avant bas du véhicule, les poignées de porte escamotables, le vitrage affleurant, les lames aérodynamiques arrière et l'optimisation du flux d'air autour de la rampe d'éclairage arrière.

Abandon de la lunette arrière

La Polestar 4 est basée sur la Sustainable Experience Architecture (SEA) développée par Geely. L'empattement de 2,999 mètres et la longueur de 4,839 mètres offrent des proportions intérieures généreuses. Cela se ressent surtout à l'arrière, où les passagers voyagent très confortablement grâce aux sièges réglables. Le toit vitré continu est disponible en option avec une fonction électrochrome qui permet, selon l'humeur, de choisir entre une version à l'abri des regards ou transparente.

En supprimant la lunette arrière, le toit vitré s'étend au-delà de la tête des passagers arrière, créant une ambiance intérieure unique. Le rétroviseur est remplacé par un écran haute résolution qui affiche une image en temps réel provenant d'une caméra de recul montée sur le toit, offrant ainsi un champ de vision bien plus large que celui des voitures modernes courantes.

Le modèle de série le plus rapide de la marque

La Polestar 4 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et développe une puissance maximale de 400 kW (544 ch). La Polestar 4 est ainsi la voiture de série la plus rapide de la marque à ce jour. La dynamique de conduite est typique de Polestar, qui doit assurer une maniabilité excitante grâce à une direction affûtée. La Polestar 4 sera disponible en version à double ou simple moteur, c'est-à-dire avec une traction intégrale ou arrière. Les variantes longue portée sont équipées d'une batterie de 102 kWh. L'autonomie cible est de 560 kilomètres. Le lancement commercial pour l'Europe, l'Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique est prévu pour début 2024. Le prix de lancement prévu est de 60 000 euros.

polestar.com

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