Polestar : le cabriolet est le numĂ©ro 6 đŸŽ„

STROMER OBEN OHNE Le constructeur de voitures électriques Polestar confirme son projet de produire le roadster électrique en série. La commercialisation du Polestar 6 Electric Performance Roadster est annoncée pour 2026.

 

En raison de l'écho rencontré auprÚs des clients, Polestar a décidé de produire en série le roadster présenté en mars à Los Angeles sous forme d'étude conceptuelle. La nouvelle voiture ouverte s'appellera Polestar 6.

Polestar 6 Roadster
PrĂ©vu pour 2026, le Polestar 6 veut ĂȘtre Ă  la pointe de la performance en matiĂšre de propulsion.

650 kW et couple de 900 Nm
Cabriolet à toit rigide basé sur la célÚbre plateforme en aluminium collé, il a été développé en interne et dispose de la puissante architecture électrique 800 volts déjà confirmée pour la Polestar 5.

Les Suédois visent une puissance pouvant atteindre 650 kW (884 ch) et un couple maximal de 900 Nm. Le véhicule devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h grùce à une chaßne cinématique à double moteur.

Réserver un créneau de fabrication en ligne à l'avance
Pour fĂȘter dignement le lancement, il est prĂ©vu de produire dans un premier temps 500 exemplaires numĂ©rotĂ©s de la version spĂ©ciale LA Concept. Ceux-ci devraient ensuite ĂȘtre Ă©quipĂ©s en exclusivitĂ© de l'extĂ©rieur bleu ciel, de l'intĂ©rieur en cuir clair et des jantes spĂ©ciales de 21 pouces du concept-car Polestar O₂.

La confirmation de la production sera annoncĂ©e dans le cadre du Concours d'Ă©lĂ©gance de Pebble Beach et de The Quail, A Motorsports Gathering Ă  Monterey, en Californie. Les personnes intĂ©ressĂ©es sur tous les marchĂ©s oĂč Polestar est dĂ©jĂ  prĂ©sent peuvent d'ores et dĂ©jĂ  rĂ©server un slot de production en ligne. Les prix n'ont pas encore Ă©tĂ© fixĂ©s.

polestar.com

(Visité 717 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet