Opel : Manta-e - quel retour en force ! 🎥

SUIVANT Opel veut également devenir une marque purement électrique. Rüsselsheim annonce une Manta électrique qui devrait sortir des chaînes de production à partir de 2025. Dans les années 70, ce modèle était l'une des stars du design automobile. La batterie au lithium-ion Manta GSe ElektroMOD de 31 kWh permet une autonomie d'environ 200 kilomètres. Depuis 2017, Opel ne fait plus partie [...].

La batterie au lithium-ion Manta GSe ElektroMOD de 31 kWh permet une autonomie d'environ 200 kilomètres.

Depuis 2017, Opel n'appartient plus à General Motors, mais au groupe français PSA. Les plateformes françaises sont considérées comme entièrement compatibles avec l'Europe, contrairement aux équivalents de GM qui se concentrent souvent sur les véhicules lourds américains ou bon marché d'Extrême-Orient.

Opel veut devenir une marque entièrement électrique. Le GSe ElektroMOD, qui n'est malheureusement pas disponible à l'achat, réduit le temps d'attente de la Manta-e-.

Opel Mante-e
D'ici 2028, Opel ne devrait proposer en Europe que des modèles électriques à batterie comme la Manta-e.

Besoin de vrais personnages de voitures
Une politique intelligente de pièces identiques exige de véritables personnages automobiles qui différencient et marquent l'image des marques. La longue histoire d'Opel est parsemée de types de voitures forts, le plus chargé d'émotions étant certainement la Manta.

Il semble donc logique de souligner la nouvelle orientation de la marque avec l'Opel Manta-e, qui devrait être lancée au milieu de la décennie. Une esquisse montre non pas un coupé sport, comme l'était son ancêtre, mais un crossover haut sur pattes au style futuriste.

Visage de marque et technique d'entraînement moderne
La Manta GSe ElektroMOD (photos dans la galerie) combine la forme classique de la carrosserie avec le nouveau visage de la marque Vizor et une technologie de propulsion moderne. Avec 108 kW (147 ch), l'E-Manta dépasse même les 100 kW habituels des voitures électriques d'Opel.

Le conducteur a le choix entre changer les quatre vitesses à la main ou simplement enclencher la quatrième et laisser l'électronique faire le reste. La puissance est transmise à l'essieu arrière. La batterie lithium-ion du show-car a une capacité de 31 kWh et permet ainsi une autonomie moyenne d'environ 200 kilomètres.

Entrée prochaine sur le marché chinois
L'Astra de la série L devrait donc être la dernière voiture à moteur à combustion en Europe. Elle n'est pas encore disponible en version purement BEV comme la Mokka et la Corsa. Elle sera toutefois disponible en version hybride. En outre, Opel veut se lancer sur le marché chinois, exclusivement avec des voitures électriques.

opel.ch

(Visité 712 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet