Opel : l'Astra et la Rocks-e prennent le départ 🎥

POLYVALENT Les temps sont durs pour les constructeurs de voitures de grande série. Opel tente de surmonter les différentes crises avec de nouveaux modèles ainsi que dans un segment supplémentaire et avec une gamme complète de motorisations.

 

Les dernières nouveautés de la gamme de modèles Opel sont à voir - et aussi à découvrir - dans un showroom sur l'Utoquai à Zurich. Le constructeur de Rüsselsheim y a présenté la nouvelle édition de l'Astra, l'un des modèles les plus populaires de la catégorie compacte. La citymobile Rocks-e pour la ville et l'agglomération est également entièrement nouvelle. Les deux modèles peuvent être essayés jusqu'au 22 juin 2022.

Astra et Rocks-e
Dès l'année prochaine, l'Astra à propulsion purement électrique arrivera en Suisse.

L'Astra arrive aussi en version purement électrique
Avec l'Astra L, Opel entre désormais dans une nouvelle ère où le CO2 est la monnaie d'échange importante. C'est pourquoi la onzième génération est désormais proposée pour la première fois en version hybride rechargeable et, à partir de 2023, en modèle entièrement électrique. La nouvelle Astra doit aussi être une déclaration de design de la marque. Elle se caractérise par des lignes sans fioritures à l'extérieur comme à l'intérieur. Avec une longueur de 4,37 mètres, elle est à peu près aussi longue que le modèle sortant, mais présente un empattement plus long de 13 millimètres.

De tout nouveaux systèmes d'infodivertissement
L'intérieur souligne également la nouvelle philosophie, avec un cockpit entièrement numérique, un Pure Panel avec écrans larges et sans câbles de connexion. La nouvelle génération de systèmes d'info-divertissement peut être utilisée via l'écran tactile ou par reconnaissance vocale - en entendant "Hey, Opel", l'Astra se met à l'écoute.

Version diesel pour les clients ayant des flottes
Pour l'instant, la chaîne cinématique est encore conventionnelle. Le lancement aura lieu fin juin avec des moteurs essence de 1,2 litre et des moteurs diesel de 1,5 litre avec des turbocompresseurs révisés de 110 et 130 ch. Les clients de flotte seront particulièrement intéressés par le diesel. Les deux modèles peuvent être combinés avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 8 rapports.

Les prix commencent à 32 640 francs
La version haut de gamme avec système hybride plug-in suivra peu après. Celui-ci se compose d'un moteur à essence de 1,6 litre et d'un moteur électrique, qui développent une puissance de 180 ch. Une variante de 225 ch sera ajoutée ultérieurement. La version PHEV est équipée d'une batterie de 12,4 kWh, ce qui permet de parcourir environ 60 kilomètres en mode électrique.

Côté prix, l'Astra L est disponible à partir de 32 640 francs, la version plug-in à partir de 39 370 francs, et pour les versions break Sports Tourer, qui seront livrées à partir de 2023, il faudra compter un supplément de 1200 francs. C'est également en 2023 que l'Astra-e fera son apparition sur les routes.

A moins de 10 000 francs dans l'univers Opel
Opel est désormais également présent dans le segment des petites voitures : La petite sœur de la Citroën Ami, qui ne mesure que 2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large, est propulsée par un moteur électrique de 9 kW, atteint environ 45 km/h et sera disponible vers la fin de l'année à un prix inférieur à 10 000 francs.

Une charge de la batterie de 5,5 kWh suffit pour parcourir 75 kilomètres, et le chargement de la batterie sur une prise domestique ne devrait durer que quatre heures. Le fait qu'il n'y ait pas de climatisation à bord ne devrait pas être un trop grand inconvénient dans le petit territoire du Rocks-e. Il est bien sûr possible de commander le petit véhicule en ligne.

opel.ch

(Visité 644 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet