Nissan : les sauveteurs arrivent avec X-Trail Mountain Rescue 🎥

PARFAIT EN TOUT TEMPS Avec le modèle X-Trail Mountain Rescue, Nissan démontre les points forts de la traction intégrale 4orce. Dans ce véhicule d'intervention, la technique de propulsion est convaincante même dans les conditions les plus difficiles.

 

Le Nissan X-Trail Mountain Rescue a été largement modifié pour le travail de sauvetage en montagne et équipé, entre autres, de chaînes à neige qui remplacent les roues normales. Elles offrent une traction sûre sur les pistes de neige glissantes.

Nissan X-Trail Mountain Rescue
Le X-Trail spécial fournit 214 ch aux chaînes à neige grâce à la technologie de propulsion e-Power et à la transmission intégrale.

Équipement pour les missions les plus difficiles

Les sièges arrière ont été démontés pour faciliter le transport des skieurs blessés, et une galerie spéciale sur le toit permet d'accueillir une civière de sauvetage et des pelles à neige. Une sirène, une barre lumineuse avec des feux clignotants et des phares puissants ont également été installés sur le toit. À l'avant et à l'arrière, les ailes ont été élargies pour faire de la place pour les chaînes à neige. Un treuil est monté à l'avant et un dispositif de remorquage renforcé est présent sur les pare-chocs avant et arrière.

23 centimètres plus haut avec des chaînes à neige

Des marchepieds sur les côtés facilitent l'accès au véhicule, car le X-Trail modifié avec chaînes à neige est 23 centimètres plus haut que la version de base. Le X-Trail Mountain Rescue doit également permettre de démontrer les performances du système de traction intégrale. La transmission peut réagir en l'espace de dix millièmes de seconde aux changements d'adhérence du sol et la répartition de la force est adaptée en conséquence.

Utilisation est le domaine skiable de Cervinia

Le X-Trail Mountain Rescue est actuellement visible dans la station de ski de Cervinia, dans la commune italienne de Valtournenche, dans la région du Val d'Aoste. Sous le slogan Ride Responsibly, Nissan soutient une campagne dans cinq régions européennes. A l'instar de la circulation routière, la vitesse des snowboarders et des skieurs est surveillée.

Coralie Musy, vice-présidente et Brand Experience chez Nissan : "Avec cette campagne, nous souhaitons encourager un comportement responsable au sein de la communauté des amateurs de sports d'hiver".

nissan.ch

(Visité 282 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet