Mitsubishi : premières photos et détails de la prochaine ASX

COMEBACK Il y a deux ans, Mitsubishi avait annoncé ne plus vouloir développer de nouveaux modèles pour l'Europe. Aujourd'hui, les Japonais ont tout de même présenté leur nouvelle ASX.

Dès le lancement de l'ASX en mars prochain, six couleurs seront disponibles sur demande avec un toit noir,

Avec près de 380 000 modèles vendus, la première génération a tout de même été un succès de vente sur le continent. La nouvelle génération a été développée en collaboration avec Renault, partenaire de l'Alliance, et ce n'est donc pas un hasard si elle ressemble à un crossover bien connu, le Captur.

Développement spécifique pour les marchés européens
La nouvelle ASX a été spécialement conçue pour les marchés européens et repose sur la plateforme CMF-B de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La nouvelle ASX offre une large gamme d'options de propulsion, dont l'hybride rechargeable (PHEV), l'hybride intégrale (HEV) et l'hybride légère.

Frank Krol, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe : "La croissance des SUV et l'électrification sont les tendances dominantes du marché européen, et cela va continuer - en tant que SUV électrique avec un ensemble complet de technologies avancées et de fonctions d'infodivertissement, le nouvel ASX est parfaitement adapté à l'Europe".

Répartition du cockpit orientée vers le conducteur
La carrosserie, les dimensions, l'intérieur, les moteurs et la technique de transmission - tout est repris presque à l'identique du Captur. Même le design de la face avant Dynamic Shield ressemble à s'y méprendre à la calandre de Renault. A la différence près qu'au lieu des losanges de Renault, c'est le logo aux trois diamants de Mitsubishi qui est visible et que sur le hayon, le nom de la marque est inscrit en grosses lettres au lieu du nom du modèle.

L'habitacle de l'ASX, long de 4,23 mètres, reprend la disposition bien connue du cockpit orienté vers le conducteur, avec les tableaux de bord et les systèmes d'infodivertissement correspondants. Le Smartphone Link Display Audio (SDA), appelé Easy Link chez Renault, se trouve au centre de l'habitacle.

Boîte manuelle à six vitesses ou automatique
L'ASX démarre avec un moteur à essence trois cylindres d'un litre de cylindrée et 91 ch, qui sont transmis à la route par une boîte manuelle à six vitesses. Au-dessus, un quatre cylindres essence turbo de 1,3 litre avec injection directe et système mild hybrid avec alterno-démarreur à courroie développe au choix 140 ch ou 158 ch. Les clients peuvent choisir entre une boîte manuelle à six vitesses et une boîte à double embrayage à sept vitesses (7DCT).

Des hybrides à part entière sont ensuite disponibles avec le moteur à essence de 1,6 litre, avec lequel Mitsubishi fête deux premières en Europe. Une version hybride intégrale HEV de 143 ch (105 KW), qui combine deux moteurs électriques avec une boîte de vitesses automatique multi-mode. Et une hybride plug-in de 117 kW (160 ch), dont la batterie de traction stocke 10,5 kWh d'électricité, ce qui permet de parcourir près de 50 kilomètres en mode purement électrique.

De nombreux systèmes de sécurité sont de série
En matière de sécurité passive et active, les Japonais bénéficient à nouveau des systèmes des Français, dont, entre autres, les airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant, les airbags rideaux de chaque côté, les appuie-tête anti-coup du lapin ainsi que le système d'alerte de collision par l'arrière avec assistance au freinage d'urgence, de série.

Parmi les autres assistants à la conduite de série, on trouve un assistant actif de maintien de la voie, un régulateur de vitesse, une reconnaissance des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse, des aides au stationnement et une caméra de recul. Les finitions supérieures proposent en outre un assistant d'angle mort, un assistant de suivi de voie actif, un avertisseur de vitesse, un régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction stop/start) et un assistant de feux de route.

mitsubishi-motors.ch

(Visité 363 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet