Microlino : la production débute à Turin 🎥

L'équipe de développement de la petite voiture électrique suisse Microlino prépare la production à Turin depuis sa présentation réussie à l'IAA de Munich - et annonce des progrès prometteurs.

La voiture est produite à Turin. La vidéo montre un bref aperçu du hall de production.

 

Des goulots d'étranglement persistants dans la chaîne d'approvisionnement mondiale ont contraint le constructeur à reporter à la mi-mars le lancement de la production de la petite voiture électrique Microlino. Le configurateur en ligne sera lancé à partir de février. Les premiers essais pourront être effectués quelques semaines plus tard. Le retard sera compensé par une montée en puissance plus rapide de la production.

Les premiers exemplaires déjà produits seront d'abord utilisés pour des tests supplémentaires et des optimisations de processus. Les livraisons à la clientèle peuvent être attendues en avril ou mai en Suisse et peu après en Allemagne.

Microlino
Après des retards dans la chaîne d'approvisionnement, la production de la Microlino pourra débuter prochainement.

Modèle spécial Pioneer Series pour le lancement de la série
Outre les trois éditions Urban, Dolce et Competizione déjà présentées, Microlino introduit une édition limitée aux 500 premiers véhicules appelée Pioneer Series.

Le nain, qui ne mesure que 2,52 mètres de long et ne pèse que 435 kilos sans batterie, peut être commandé avec des capacités de batterie de 6, 10,5 ou 14 kWh. Il est ainsi possible d'atteindre une autonomie de 95, 175 ou 230 kilomètres. Le moteur d'entraînement de 12,5 kW est bon pour une vitesse maximale de 90 km/h. Outre deux personnes, la petite sphère peut accueillir 230 litres de bagages.

Des informations plus précises et les prix des modèles suivront prochainement.

microlino-car.com

(Visited 3 360 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet