MHero : ce héros veut savoir 🎥

DÉBUT EN SUISSE Le premier modèle de la marque de luxe chinoise MHero est le MHero 1. Il s'agit d'un imposant tout-terrain électrique d'une puissance maximale de 800 kW (1088 ch) et d'une étiquette de prix d'un peu moins de 150'000 francs.

 

L'apparition du MHero 1 (hero(héros en anglais) est presque brutale, ressemble à une voiture de film de Terminator ou de Judge Dredd et semble prête pour l'aventure avec ses presque cinq mètres de long et ses coins et bords tranchants. Mais l'habitacle luxueux, l'équipement complet et le prix de 148'990 francs attirent plutôt d'abord vers la croisière sur la Bahnhofstrasse. La grande capacité de la batterie de 142 kWh permet en outre d'atteindre une autonomie WLTP de 450 kilomètres.

Dongfeng MHero
L'imposant tout-terrain électrique chinois MHero 1 accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Quatre moteurs électriques

Mais on peut aussi aller jusqu'au bout. Deux moteurs électriques par essieu offrent une puissance maximale totale de 800 kW (1088 ch) et un couple de 1400 Nm, la traction intégrale connaît six modes et les deux essieux peuvent être bloqués en cas de difficultés d'adhérence. Les roues arrière du MHero 1 participent activement à la direction, ce qui rend la voiture très maniable malgré ses dimensions. Le diamètre de braquage est de 10,2 mètres. Exceptionnel : grâce au mode crabe, le MHero 1 se déplace aussi en diagonale sur le côté en cas de besoin - ce qui n'était jusqu'à présent possible que sur le Hummer EV de la marque de moteurs généraux GMC.

Poids lourd

Sur le terrain tout-terrain exigeant du TCS à Hinwil, le MHero 1 a démontré pour la première fois son aptitude au tout-terrain et a offert une prestation convaincante sur les rochers, les éboulis, les pentes et les troncs d'arbres. Sur la balance, le véhicule affiche un poids à vide de 3410 kilogrammes, le poids total maximal étant de 3920 kilogrammes. C'est beaucoup, mais - grâce aux nouvelles prescriptions pour les motorisations alternatives - on peut tout de même le conduire avec le permis B normal.

Importateur de dongfeng

La toute jeune société Noyo AG de Daniel Kirchert importe de Chine cette imposante voiture qui attire les regards. L'entreprise de Rotkreuz travaille en collaboration avec Dongfeng et a déjà fait venir sa marque premium Voyah en Suisse. MHero est également une marque de Dongfeng.

mhero.ch

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