Land Rover : voici le prochain Range Rover Sport 🎥

UNE PARTICIPATION FORTE Il y a un peu plus de 50 ans, Land Rover a réuni deux éléments apparemment incompatibles et a présenté une nouvelle catégorie de véhicules tout-terrain avec le Range Rover. Aujourd'hui, la troisième génération du Sport est lancée.

Ces caractéristiques sont emballées dans un design musclé qui, même à l'arrêt, met en évidence ses qualités dynamiques. Des porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière, associés à un empattement généreux et à une ligne de toit plongeant vers l'arrière, semblent dire à l'observateur : "Je ne suis pas là pour jouer".

L'avant est dominé par trois éléments horizontaux, une ligne qui court de l'avant à l'arrière apporte un élan supplémentaire. Grâce aux poignées de porte qui se déploient, la silhouette lisse n'est pas perturbée.

Enfin, à l'arrière, la ligne des épaules se termine par un spoiler intégré. Le travail sur les détails a porté ses fruits. Le Range Rover Sport atteint un coefficient de résistance à l'air de 0,29.

Range Rover Sport

La durabilité au premier plan
Dans l'habitacle, les clients sont accueillis par des matériaux de haute qualité, dont le choix a été guidé par le souci de la durabilité. Bien sûr, le cuir noble figure toujours sur la liste des équipements, mais des matériaux issus de bouteilles en PET recyclées sont également utilisés.

Les sièges peuvent être réglés selon les souhaits individuels de la clientèle et les instruments, y compris le moniteur central de 13 pouces, sont disposés de manière claire. Il en va de même pour les interrupteurs et les commandes restants.

Nouvelle conception de la suspension pneumatique dynamique
L'équipement de série comprend la toute nouvelle suspension pneumatique dynamique qui, pour la première fois, est équipée d'un volume réglable et peut se préparer aux caractéristiques de la route grâce à la connexion au système de navigation. La suspension adaptative Dynamics 2 contrôle le sol 500 fois par seconde et fournit ainsi des impulsions pour un réglage optimal des amortisseurs.

Boîte automatique à 8 rapports ZF et traction intégrale
Les développeurs ont confié la transmission de la force motrice à la boîte automatique à huit rapports de ZF et à la transmission intégrale intelligente iAWD, qui analyse en permanence le niveau de traction requis à un moment donné et règle les systèmes en conséquence.

La nouveauté est un régulateur de vitesse adaptatif pour la conduite tout-terrain, qui fait sa première apparition sur le Range Rover Sport. Ainsi, la vitesse s'adapte aux conditions du moment. Même si les clients s'aventureront sur des terrains vraiment difficiles, il est rassurant de savoir que le Range Rover Sport peut gravir des pentes de 45 degrés.

 

Autonomie électrique jusqu'à 88 kilomètres
Même une voiture de sport doit se plier à l'ère du temps et c'est pourquoi le Range Rover Sport est désormais équipé d'une motorisation hybride rechargeable. Associée à un six cylindres, elle développe 510 ch et doit permettre une autonomie électrique de 88 kilomètres. Une variante plus faible est disponible avec 440 ch.

En tête de la gamme de modèles se trouve le V8 de 4,4 litres, actuellement très apprécié de la clientèle, qui développe 530 ch et permet à la Sport de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

La gamme de moteurs est complétée par des six cylindres essence à hybridation douce et des groupes diesel. Dans deux ans, un Range Rover Sport entièrement électrique sera également lancé sur le marché.

landrover.ch

P.S. Avant de regarder de plus près l'une des 15 versions du Range Rover Sport proposées en Suisse, la pilote de course et cascadeuse anglaise Jessica Hawkins vous montre dans une vidéo d'action ce qu'elle a vécu avec le Range Rover Sport.

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