Kia : Niro avec nez de tigre extra-large

SUIVANT Lors du salon de la mobilité de Séoul, Kia a présenté le prochain Niro. La nouvelle génération du crossover devrait être proposée l'année prochaine avec une motorisation hybride, hybride plug-in ou purement électrique, selon les besoins.

Kia Niro
Le Niro présente des montants C de couleur contrastée, qui se fondent à l'arrière dans les feux arrière.

Le design est fortement influencé par le concept Habaniro présenté en 2019 et présente de larges montants C aux couleurs contrastées, qui se prolongent à l'arrière par des feux arrière en forme de boomerang.

L'avant perfectionné du tigre s'étend désormais sous le capot sur toute la largeur du pare-chocs avant évasé et est flanqué de feux de jour à LED en forme de cœur battant.

Ciel de toit en papier peint recyclé
Dans l'habitacle, Kia mise sur des matériaux durables. Ainsi, le ciel de toit est composé de papier peint recyclé ou les sièges sont fabriqués en polyuréthane bio avec du Tencel issu de feuilles d'eucalyptus.

Le tableau de bord asymétrique intègre l'écran d'infodivertissement et les buses de ventilation avec des encadrements trapézoïdaux.

Indications de navigation avec données de conduite historiques
Les Coréens ne donnent pas encore d'informations concrètes sur la technique et les équipements. Une seule chose : les versions hybrides et plug-in disposeront d'un mode de conduite Greenzone.

Celui-ci peut faire basculer automatiquement le système de propulsion en mode purement électrique en fonction de la charge de la batterie, sur la base d'indications de navigation et de données de conduite historiques - par exemple lors de la traversée de zones environnementales dans des zones résidentielles, à proximité d'écoles et d'hôpitaux ou dans des lieux fréquemment visités, comme le domicile ou le lieu de travail du conducteur.

kia.ch

(Visité 512 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet