Honda : le CR-V en version hybride à transmission intégrale

DURABLE Le SUV Honda CR-V se trouve chez le garagiste avec une technologie hybride respectueuse de l'environnement. Ce véhicule cinq places est confortable à conduire et équipé de nombreux assistants utiles. Le nouveau système hybride i-MMD (signifie intelligent Multi Mode Drive) comprend deux moteurs électriques (dont l'un fonctionne comme générateur), un moteur à essence 2.0 VTEC avec cycle Atkinson ainsi qu'une batterie lithium-ion pour offrir aux occupants [...].

CR-V
À l'avant, le CR-V Hybrid est clairement identifiable comme un membre de la famille Honda.

Le nouveau système hybride i-MMD (qui signifie intelligent Multi Mode Drive) comprend deux moteurs électriques (dont l'un fonctionne comme un générateur), un moteur à essence 2.0 VTEC à cycle Atkinson et une batterie lithium-ion, afin d'offrir aux occupants une efficacité et une culture de la propulsion optimales.
Le système i-MMD comprend le mode hybride (Hybrid Mode), le mode moteur (Engine Mode) et le mode électrique (EV Mode). Sur le CR-V hybride, il est possible de choisir entre la traction avant et la nouvelle transmission intégrale Intelligent AWD.

Énergie d'entraînement provenant de la batterie
Dans la pratique, le CR-V hybride se comporte la plupart du temps comme un doux glisseur, en mode purement ou en grande partie électrique.
Ce n'est qu'entre 80 et 120 km/h environ que l'énergie provient pour environ deux tiers du moteur à essence.
En mode électrique EV, toute l'énergie motrice provient de la batterie, en mode hybride, l'aspiration fournit 145 ch de puissance motrice via le générateur et en mode Engine, le moteur à essence entraîne directement les roues. C'est là que l'on prend vraiment plaisir à conduire.
C'est l'électronique de bord qui décide de la répartition de la puissance motrice. Le conducteur ne s'en aperçoit pas.

Compensation active du bruit
Honda a aménagé son SUV de 4,60 mètres de long de manière solide et discrète. Le nouveau système de compensation active du bruit est monté d'usine, tout comme le système d'assistance au conducteur qui avertit en cas de collision avec un autre véhicule ou un piéton et réduit la vitesse.
Parmi les autres aides, on trouve notamment l'assistant de maintien dans la voie (avertissement visuel et sonore en cas de changement de voie sans actionnement du clignotant), l'assistant de maintien dans la voie actif (maintient le véhicule au milieu de la voie) ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation qui affiche des indications sur l'écran et adapte automatiquement la vitesse du véhicule. La sécurité avant tout. C'est bien.
Les prix de la Honda CR-V Hybrid de 184 ch, qui n'est disponible qu'avec une boîte automatique, commencent à 43 900 francs.

honda.ch

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