Dacia : Duster à traction intégrale à partir de 19 990 francs
AMÉLIORATION Le nouveau Dacia Duster a tout pour plaire. Finition, confort de conduite, transmission intégrale, moteur diesel économique et design chic ne laissent aucune raison de râler, même pour les Suisses les plus exigeants. Notre modèle de test dCi 110 S&S 4WD Prestige avec boîte manuelle à 6 vitesses coûte 19 990 francs dans sa version de base. Son turbodiesel moderne de 1,5 litre de Renault avec 260 Nm développe 110 ch et répond [...].


Notre modèle d'essai dCi 110 S&S 4WD Prestige avec boîte manuelle à 6 vitesses coûte 19 990 francs dans sa version de base. Son moteur turbodiesel moderne de 1,5 litre de Renault avec 260 Nm développe 110 ch et répond à la norme antipollution Euro 6B. Toutes les motorisations du Duster sont équipées de série de la fonction start-stop automatique. En mode roues avant, la consommation se maintient dans des limites satisfaisantes avec un peu plus de cinq litres. Avec les équipements supplémentaires (climatisation automatique, caméra multiview, roue de secours, sièges chauffants à l'avant et Keyless-Drive), le prix est de 21 140 francs.
Position assise surélevée et bonne vision panoramique
Espace et vue panoramique 4,34 mètres de longueur totale et 1,80 mètre de largeur laissent beaucoup de place à l'intérieur pour cinq personnes, y compris un volume de bagages de 467 litres, qui passe à 1614 litres en rabattant les sièges. La clarté de la carrosserie et la visibilité panoramique due à la position d'assise surélevée
sont complétés par la caméra multivue qui rend les manœuvres sûres et faciles. La deuxième génération de modèles du SUV compact dispose comme
premier modèle Dacia à être équipé de série d'airbags rideaux qui protègent la tête du conducteur et du passager avant.
L'équipement répond à tous les souhaits
L'intérieur est plus ordonné et plus moderne. La radio DAB+ (de série à partir de Comfort) et le système de navigation à écran tactile Media-Nav Evolution (de série sur Prestige) sont à bord. A cela s'ajoute un volant multifonctions redessiné. Qui aurait cru que faire des économies pouvait être aussi amusant ?