Chery : Cinq étoiles pour l'Omoda 5

QUALITÉ EUROPÉENNE L'Omoda 5 de Chery fait également bonne figure en matière de sécurité passive. Avec sa note de 5 étoiles attribuée par Euro NCAP, le SUV crossover souligne l'engagement du constructeur pour des voitures de tourisme sûres.

Omoda 5 NCAP
Chery débutera en Europe en 2024 avec le SUV crossover Omoda 5.

Les résultats du dernier test Euro-NCAP ont clairement montré que l'Omoda 5, qui se situe dans le segment B+, n'a pas à craindre la comparaison et qu'en termes de sécurité, il peut rivaliser avec des modèles européens et américains similaires.

Jochen Tüting, responsable du développement et directeur de Chery Europe GmbH : "L'époque où les véhicules fabriqués en Chine ne pouvaient pas rivaliser avec leurs concurrents européens est révolue depuis longtemps".

Rattraper le retard

De plus en plus de constructeurs automobiles chinois découvrent le marché européen. Pourtant, malgré la présence croissante de ces nouvelles marques, un certain scepticisme se fait sentir chez les acheteurs européens de voitures.

Jochen Tüting : "La réticence des clients européens va diminuer grâce à nos excellents résultats aux crash-tests. En combinaison avec l'attractivité du prix de l'Omoda 5, nous sommes convaincus de pouvoir ficeler une offre intéressante pour les consommateurs".

Essence, hybrides et EV

La structure de la carrosserie de l'Omoda 5 est conçue pour être très rigide. De plus, le nouveau modèle dispose d'un grand nombre de systèmes d'assistance à la conduite. Chery veut proposer en Europe, à partir de 2024, une large gamme de modèles et de motorisations avec un rapport qualité-prix attractif par le biais d'un réseau de concessionnaires classiques. L'Omoda 5 sera propulsé par un moteur essence turbo de 1,6 litre, associé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Un peu plus tard, la Laecoo 7 suivra sur la même plateforme, avec un look tout-terrain très tendance - en version essence et hybride rechargeable.

cheryinternational.com

(Visité 255 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet