Bugatti : le bolide dĂ©veloppe 1600 ch et 1600 Nm đ„
IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE FAIRE PLUS Lorsque Bugatti a prĂ©sentĂ© son excitant bolide Ă l'automne 2020, il s'agissait d'une voiture expĂ©rimentale qui pouvait rouler. Le constructeur français a maintenant annoncĂ© qu'une petite sĂ©rie de cette voiture serait construite. C'est pourquoi une petite sĂ©rie de 40 unitĂ©s de cette voiture hypersportive doit maintenant ĂȘtre lancĂ©e. Actuellement, les techniciens dĂ©veloppent un modĂšle de sĂ©rie qui reprĂ©sente le plus haut niveau de [...].

C'est pourquoi une petite sĂ©rie de 40 unitĂ©s de cette voiture hypersportive doit maintenant ĂȘtre lancĂ©e. Actuellement, les techniciens dĂ©veloppent un modĂšle de sĂ©rie qui incarne le niveau de finition le plus Ă©levĂ© du lĂ©gendaire W16 8 litres.
Stephan Winkelmann, président de Bugatti : "Avec le bolide, nous avons suscité un grand enthousiasme l'année derniÚre. Les réactions des clients du monde entier m'ont submergé".
Puissance disponible de 1600 chevaux énormes
Sur le véhicule expérimental Bolide, l'essence de course à 110 octanes assure une puissance de 1850 ch. Sur le véhicule de série, Bugatti a opté pour l'essence Super Plus à 98 octanes, disponible dans le monde entier. La puissance disponible est alors de 1600 ch, le couple maximal de 1600 Nm.
Le systÚme de refroidissement du turbocompresseur, du moteur, de la transmission et du différentiel a été adapté pour optimiser les performances.
Optimisation de l'aérodynamisme et du comportement routier
Actuellement, les designers et les ingénieurs affinent l'aérodynamique et le comportement routier. Afin de garantir une sécurité optimale et un confort suffisant, Bugatti repense de nombreux composants.
Les équipements de sécurité comprennent la compatibilité avec le systÚme HANS (Head and Neck Support), un systÚme d'extinction automatique d'incendie, le ravitaillement en carburant sous pression, la fermeture centralisée des roues et un systÚme de ceinture à six points.
Le projet Performance est un défi
Achim Anscheidt, chef designer chez Bugatti : "Ce bolide est de loin le projet de performance le plus exigeant de mes 17 ans de carriÚre chez Bugatti. Le design est l'approche la plus puriste de notre philosophie 'Form follows performance' et est en outre conçu pour une construction légÚre sans compromis. De nombreux conduits d'air et la partie avant filigrane rappellent les voitures de Formule 1. La part des piÚces en carbone visibles augmente par rapport aux autres modÚles".
La vidéo officielle montre en accéléré le nombre de piÚces utilisées pour assembler la voiture hypersport de Bugatti.