BMW : performance de puissance avec la M8 đ„
LA FORCE EST TOUT Avec la M8 CoupĂ© et la M8 Competition CoupĂ© ainsi que la M8 Cabriolet et la M8 Competition Cabriolet, BMW M prĂ©sente quatre nouvelles variantes de modĂšles au sommet de la gamme pour les vrais connaisseurs. Le Competition CoupĂ© passe de 0 Ă 100 km/h en 3,2 secondes (3,3 secondes pour le Cabriolet). En mĂȘme temps, les Bavarois [...].
Le coupé Competition passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes (cabriolet : 3,3 secondes).
ParallÚlement, les Bavarois posent un nouveau jalon en matiÚre de performances : entre 600 et 625 ch (Compétition), le moteur V8 à haut régime et double suralimentation développe un couple de 750 newtons-mÚtres, transmis par une boßte M-Steptronic à huit rapports et la transmission intégrale X-Drive.
Selon BMW M, le processus de mise au point sur différents circuits a également bénéficié de l'expérience acquise lors du développement de la voiture de course BMW M8 GTE.
Amortisseur avec régulation électronique
L'équipement de série comprend un chùssis adaptatif spécifique M avec des amortisseurs à régulation électronique et une direction électromécanique M-Servotronic. La régulation de la stabilité de conduite DSC (Dynamic Stability Control) est mise en réseau aussi bien avec le systÚme de transmission intégrale M xDrive qu'avec le différentiel actif et propose le mode M-Dynamic.
Frein carbone-céramique au choix
En alternative au systĂšme de freinage M-Compound de sĂ©rie, la M8 peut ĂȘtre Ă©quipĂ©e en option d'un frein M-Carbon-Ceramic. En combinaison avec les deux variantes, la version spĂ©cifique M d'un systĂšme de freinage intĂ©grĂ© est utilisĂ©e pour la premiĂšre fois. Il rĂ©unit les fonctions d'actionnement des freins, d'amplification de la force de freinage et de rĂ©gulation des freins dans un module compact. La courbe caractĂ©ristique du point de pression peut ĂȘtre modifiĂ©e si nĂ©cessaire.
Refroidissement de l'air de suralimentation et injection directe
La technologie turbo M-Twinpower du moteur de 4,4 litres comprend deux turbocompresseurs disposés dans l'espace en V entre les bancs de cylindres, avec un rendement optimisé et un refroidissement indirect de l'air de suralimentation, ainsi qu'une injection directe qui agit avec une pression maximale de 350 bars. Les collecteurs d'échappement communs à tous les bancs de cylindres constituent un autre point fort de la technologie. Le coupé et le cabriolet accélÚrent ainsi de 0 à 100 km/h en 3,3 et 3,4 secondes respectivement.
Les prix en un coup d'Ćil
- BMW M8 Coupé à partir de 202 000 francs
- BMW M8 Competition Coupé à partir de 222 000 francs
- BMW M8 Cabriolet Ă partir de 210 900 francs
- BMW M8 Cabriolet Competition 230 900 francs