BMW : premier trajet avec l'actuel X7 🎥

BORN IN THE USA La BMW X7 fait partie de ces voitures qu'il est inutile de comprendre tant qu'on ne l'a pas conduite une fois. Il est désormais temps de revaloriser largement le produit, au point que BMW parle même d'un nouveau modèle.

Jusqu'à présent, 270 000 unités de la BMW X7 sont sorties des chaînes de production de l'usine américaine de Spartanburg : un résultat dont on peut être fier pour une voiture aussi grande et aussi chère. Près de la moitié de la production du X7 est restée aux États-Unis, 21 pour cent supplémentaires sont partis en Chine et tout de même 7 pour cent sont vendus en Corée.

Les pays où les conducteurs de SUV sont régulièrement critiqués par les politiciens et les activistes ne reçoivent que de faibles quantités. C'est dommage, car il s'agit avec la BMW X7 d'une voiture aux qualités étonnantes.

Le X7 est toujours équipé d'une suspension pneumatique à deux chambres, qui assure un très grand confort.

Essence et diesel de 380 à 530 ch
Pour la propulsion, on peut choisir entre un six cylindres en ligne de 3 litres de 380 ch (40i), un V8 de 4,4 litres de 530 ch (M60i) et un diesel de 3 litres de 6 cylindres en ligne de 352 ch (40d).

Il est intéressant de noter que le diesel représente tout de même 14% des ventes. Cela signifie que là où il est proposé, le moteur à combustion interne est littéralement arraché des mains des vendeurs.

Passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes
Jusqu'à présent, nous avons pu conduire les deux moteurs à essence. Le six cylindres consomme en cycle 9,6 litres aux 100 kilomètres, passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et atteint une vitesse de 250 km/h. Si l'on veut vraiment s'amuser au volant, il faut choisir la M60i. Son huit cylindres catapulte le X7 de 2,6 tonnes de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, la vitesse est limitée à 250 km/h. Le moteur de la M60i est un moteur à essence.

Tous les modèles X7 sont équipés d'une hybridation légère de 48 volts. La boîte de vitesses à 8 rapports passe à la vitesse de l'éclair et répond également aux exigences sportives. La transmission intégrale fait partie intégrante du X7. Nous trouvons remarquable que BMW ne propose toujours pas d'hybride plug-in dans le X7.

Beaucoup de place, même dans la troisième rangée
L'habitacle offre beaucoup d'espace, même la troisième rangée de sièges est confortable. Devant le conducteur s'étend un tableau de bord qui utilise la nouvelle architecture électronique OS8.

L'écran légèrement incurvé, qui fait son apparition sur de nombreux autres modèles BMW, donne une impression de qualité et de modernité, tandis que les échelles angulaires pour la vitesse et le régime demandent un temps d'adaptation. Le volume du coffre varie de 300 à 2120 litres.

BMW a désencombré et rationalisé les modes de conduite. En revanche, la suppression du commutateur central qui permettait de désactiver directement l'avertisseur de franchissement de ligne, parfois énervant, constitue un véritable retour en arrière.

Les prix du modèle de base commencent à 119 900 francs.

Source : Auto-Medienportal.net
bmw.ch

(Visité 1 054 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet