BMW : les prochains modèles électriques sont sur la ligne de départ

Les X1 et X2 de BMW sont dotés d'une technologie hybride rechargeable durable. En tant que x-Drive25e, ils disposent d'une autonomie électrique de 57 kilomètres. Les consommations se situent entre 1,9 et 2,1 litres. Le système hybride plug-in se compose d'un trois cylindres turbo de 1,5 litre et d'une propulsion électrique développée spécifiquement pour ce modèle. Le moteur thermique développe 125 ch (92 [...]).

La BMW X2 x-Drive25e (à gauche) et la BMW X1 x-Drive25e. Les prix commencent à 51 500 francs.
La BMW X2 x-Drive25e (à gauche) et la BMW X1 x-Drive25e. Les prix commencent à 51 500 francs.

Le système hybride plug-in se compose d'une technologie twin-turbo trois cylindres de 1,5 litre et d'une propulsion électrique développée spécifiquement pour le modèle.

Le moteur à combustion développe 125 ch (92 kW) et un couple maximal de 220 newton-mètres. Il transmet sa puissance aux roues avant via une boîte Steptronic à six rapports.

Le moteur électrique mobilise 70 kW (95 ch) et entraîne l'essieu arrière avec un couple de 165 Nm via une boîte de vitesses à un étage. Le tout s'additionne pour donner une puissance système de 220 ch (162 kW) et 385 Nm.

Cela permet d'atteindre des valeurs d'accélération inférieures à sept secondes pour le sprint à 100 km/h et des vitesses maximales d'environ 195 km/h. En mode électrique, il est possible de rouler jusqu'à 135 km/h.

Recharge sur la prise de courant domestique
Le câble de charge permet de recharger la batterie haute tension à 100 % en cinq heures environ si elle est entièrement déchargée sur une prise domestique classique.

Après seulement 3,8 heures, la batterie est chargée à 80% de sa capacité totale. Sur une BMW i Wallbox, l'accumulateur haute tension peut être rechargé de zéro à 100 % en 3,2 heures et de zéro à 80 % de sa capacité totale en 2,4 heures.

bmw.ch

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