BMW : la Série 7 en hybride rechargeable au programme 🎥

HIGHTECH Avec le remaniement actuel du modèle, BMW introduit également une nouvelle génération d'hybride rechargeable dans la série 7. L'autonomie purement électrique de la berline de luxe atteint désormais 50 kilomètres et plus. Pour la nouvelle année modèle, BMW remanie la Série 7 et dote la berline de reins énormes. "Nous sommes à l'écoute de nos marchés", explique Carsten Gröber, vice-président de la gestion des produits pour les véhicules de luxe BMW. Ce qui [...]

Pour la nouvelle année modèle, BMW redessine la Série 7 et dote la berline de reins énormes.

"Nous sommes à l'écoute de nos marchés", explique Carsten Gröber, vice-président de la gestion des produits des véhicules de luxe BMW. Ce qu'il entend par là se reflète dans le design controversé de l'avant du modèle actuel : près de la moitié de la Série 7 a été vendue dernièrement dans l'espace asiatique, de sorte que le souhait de cette région de plus en plus importante d'une plus grande présence visuelle du véhicule sur la route a poussé à ce changement marquant.

Sur demande avec 585 ch et un V12 de 6,6 litres
BMW poursuit résolument son ambition de luxe, même au niveau de la propulsion, comme avec le vaisseau amiral sous la forme du V12 6,6 litres de 585 ch de la M760Li. D'un point de vue technique, c'est en revanche la version hybride rechargeable de la 745Le qui est le véritable vaisseau amiral. Outre une batterie haute tension plus performante d'une capacité de 12 kWh, l'ancien quatre cylindres à essence a été remplacé par un six en ligne de trois litres.
Le moteur à essence et le moteur électrique offrent une puissance de 394 ch, ce qui permet une accélération sportive de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. En mode électrique, la Plug-in peut parcourir 50 kilomètres et plus, et la vitesse peut atteindre 140 km/h en mode purement électrique. Le moteur électrique intégré dans la boîte automatique à 8 vitesses est également utilisé pour atténuer les vibrations dans la chaîne cinématique.

Uniquement en version longue avec xDrive-AWD
Comme c'est généralement le cas pour les hybrides plug-in, la 745Le offre diverses possibilités de propulsion. La nouveauté réside dans la reconnaissance, brevetée par BMW, des localités et des centres urbains le long d'un itinéraire et le passage automatique à la conduite électrique si nécessaire.
En Suisse, la 745Le arrive exclusivement en version longue et, comme tous les autres moteurs, avec xDrive-AWD. Les prix de la plug-in commencent à 136 800 francs, le diesel le moins cher 730d coûte à partir de 113 300 francs, le douze cylindres à partir de 212 800 francs.

bmw.ch

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