Audi : l'A3 Allstreet arrive avec son propre look 🎥

UPGRADE La représentante de la classe compacte des quatre anneaux, l'A3, est à nouveau disponible en version hayon et berline, ainsi qu'en version Allstreet avec une garde au sol plus élevée et un look tout-terrain marquant.

 

L'A3, avec laquelle Audi a lancé le segment des compactes premium en 1996, il y a bientôt trois décennies, se présente désormais sous un jour encore plus sportif et plus confortable. La nouveauté réside également dans l'équipement de série nettement élargi ainsi que dans les nouveaux matériaux.

Audi A3 Allstreet
La gamme A3 s'enrichit d'un nouveau modèle de crossover au look tout-terrain, l'Allstreet.

La nouvelle variante de modèle lancée sur le marché est l'A3 Allstreet (galerie), la version crossover de la famille A3. Avec son look tout-terrain, sa garde au sol accrue de trois centimètres et sa position d'assise surélevée, elle offre une expérience de conduite proche de celle d'un SUV.

Stephan Fahr-Becker, responsable du design extérieur de l'équipe : "En tant que crossover dans la catégorie compacte premium, il a un look totalement original. L'objectif était de faire ressortir encore plus clairement la garde au sol plus importante avec des éléments de design spécifiques".

Réglage spécifique du ressort et de l'amortisseur

Des bas de caisse et des rehausses foncées dans la partie inférieure des portes renforcent le look puissant et montrent l'augmentation de la garde au sol. Le châssis de l'Allstreet a une assiette plus élevée de 15 millimètres par rapport à la Sportback avec châssis de série. Le réglage spécifique des ressorts et des amortisseurs offre un bon équilibre entre un confort de conduite élevé et une sensation de conduite sportive. De larges passages de roue soulignent les passages de roue, dans lesquels tournent de série des jantes de 17 pouces, qui sont donc une dimension plus grande que sur l'A3 Sportback. Des jantes de 18 et 19 pouces sont également disponibles en option. Le coffre a une capacité de 380 litres, comme sur l'A3 Sportback, et jusqu'à 1200 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Les rails de toit sont de série.

Différentes signatures de feux de jour

L'A3 Sportback et la berline se présentent avec un modèle revalorisé. Le Singleframe hexagonal est devenu plus plat et plus large et domine la partie avant. Un spoiler avant marquant fait paraître l'A3 plus basse. Il en va de même pour l'arrière, qui se montre particulièrement sportif avec le nouveau pare-chocs et le diffuseur marquant.

Pour la première fois sur les modèles de la gamme A3, il est possible de sélectionner jusqu'à quatre signatures différentes pour les feux de jour dans le MMI. Les feux de jour numériques sont formés par 24 éléments de pixels sur trois lignes, aussi bien pour les phares à LED que pour les phares à LED matriciels.

L'A3 Sportback en version 35 TFSI S tronic coûte en Suisse à partir de 42 050 francs, et l'A3 Allstreet démarre à 41 650 francs.

audi.ch

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