Young Driver : Karen Gaillard roule en 24H Series

AVEC LA CUPRA DE TOPCAR Belle opportunité pour Karen Gaillard : la gagnante du Young Driver Challenge 2019 participe à la série d'endurance sur une Cupra TCR. Chez TOPCAR, elle obtient des partenaires d'équipe rapides. Le possible changement de décor avait déjà été évoqué en novembre dernier lors de la désignation de Karen Gaillard comme gagnante du classement général du Young Driver Challenge 2019. Il est maintenant [...]

Karen Gaillard a réussi à devenir pilote de voitures de tourisme. Avec son équipe, elle a tout à gagner dans les 24H Series 2020.

L'éventualité d'un changement de décor avait déjà été évoquée en novembre dernier lors de la désignation de Karen Gaillard comme vainqueur du classement général du Young Driver Challenge 2019. Il est désormais officiel : la jeune Fribourgeoise de 18 ans continuera de courir chez TOPCAR sport à Uetendorf sur une Cupra TCR. Mais plus dans l'ADAC TCR Germany, où elle a impressionné malgré son inexpérience lors de ses débuts gagnés en course sur le Nürburgring, mais dans les 24H Series.

Des partenaires d'équipe rapides
Les Bernois engagent, comme dernièrement à Dubaï, une Cupra TCR avec le pilote habituel Fabian Danz et un ou deux Finlandais - Kari-Pekka Laaksonen et Antti Buri - ainsi qu'avec la nouvelle venue Karen Gaillard. Avec eux, la nouvelle venue aura trois coéquipiers vraiment rapides et expérimentés, qui pourront lui apprendre beaucoup. C'était un argument important pour les propriétaires de l'équipe, Ruedi et Ronny Jost.

Ruedi Jost : "Karin est très bonne, mais pour les sprints, elle devrait acquérir encore plus de routine. Pour cela, les 24H Series sont idéales, elles lui permettent de rouler sans trop de pression et non pas en cherchant à tout casser. Et avec ses partenaires d'équipe, la chance est assez grande qu'elle puisse se battre pour un championnat".

Début de saison à Monza
Dans un premier temps, il est prévu de participer aux courses d'endurance européennes, qui feront l'objet d'un classement séparé. On réfléchit à une participation à la finale du championnat intercontinental au Texas (24H Cota USA).

La saison débutera fin mars avec les 12H de Monza. Auparavant, Karen pourra effectuer deux jours d'essais sur l'Adria Raceway.

Karen Gaillard : "Je me réjouis de continuer avec Topcar et de prendre pied avec eux dans le sport international des voitures de tourisme. Les courses d'endurance vont à nouveau signifier quelque chose de nouveau pour moi. J'apprendrai certainement beaucoup de mes coéquipiers expérimentés, ce qui me permettra de progresser".

La Cupra TCR de TOPCAR sport est l'une des voitures les plus rapides du plateau des voitures de tourisme des 24H Series. Malheureusement, à Dubaï, la voiture a été ralentie par un mystérieux défaut électronique (photo : Petr Fryba).

karengaillard.ch

24hseries.com

 

(Visité 172 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet