Conseil pour le week-end : match à domicile pour les pilotes GT3 suisses 🎥

BEAUCOUP DE MATERIELS EN FIN DE SEMAINE L'avant-dernière course de l'ADAC GT Masters à Hockenheim est quasiment un match à domicile pour les Suisses. La Formule 1 est de retour aux États-Unis, où se déroule également la W Series. Et en Sardaigne, c'est l'Extreme E qui se déchaîne.

"Ricky" Feller et le masqué Christopher Mies défendent la tête du classement à Hockenheim. La décision sera prise le 7 novembre sur le Nürburgring (photo : Groupe C).

La lutte pour le titre de l'ADAC GT Masters, qui porte le nom de championnat GT allemand, est plus passionnante que jamais et pourrait se terminer, comme il y a deux ans (Patric Niederhauser), avec un pilote suisse en tête. Mais avant l'avant-dernier week-end de course à Hockenheim, une vingtaine de pilotes ont encore des chances réelles, et mathématiquement, il y en a même beaucoup plus.

Feller est prudemment optimiste
Avec deux victoires cette saison, Ricardo Feller et son partenaire allemand Christopher Mies, au volant de l'Audi R8 de Land Motorsport, sont en tête du classement avec seulement deux points d'avance sur le duo Mercedes Engel/Stolz. Avec huit victoires, Audi est la marque GT3 la plus titrée au Motodrome de Baden.

Un bon présage pour l'Argovien de 21 ans - mais il reste modeste quant à ses attentes.

Ricardo Feller : "Nos chances de remporter le titre sont en tout cas là, mais ce ne sera pas facile. Mon objectif personnel est de terminer deux fois dans le top 5 à Hockenheim et de marquer de solides points. Le circuit convient bien à l'Audi, les R8 s'y sont toujours bien comportées par le passé. Mais j'ai un peu mal à la tête à cause des Mercedes-AMG, car je les estime très fortes là-bas".

Jeu à domicile pour l'équipe Corvette de Jeffrey Schmidt
Le Tessinois Raffaele Marciello sur Mercedes, qui court sous le drapeau italien, fait également partie des prétendants réalistes au titre.

Avec 57 points de retard, Jeffrey Schmidt et son partenaire allemand Marvin Kirchhöfer, domiciliés à Lucerne, ainsi que l'équipe Callaway Competition, basée à Leingarten, près de Heilbronn, devraient en revanche réussir un match parfait à domicile et les deux équipes de tête devraient, au contraire, rater beaucoup de choses. Tout est possible.

ADAC GT Masters eBay Backstage jette un coup d'œil dans les coulisses de Callaway Competition.

 

En direct sur place ou à la télévision/Internet
Grâce au circuit d'Hockenheim, accessible en quelques heures de route, de nombreux proches des pilotes suisses et plusieurs spectateurs "neutres" du pays voisin du sud sont attendus. Les billets d'entrée sont disponibles en prévente sur le site Internet adac.de/motorsport ou à la caisse du jour.

Ceux qui restent à la maison pourront suivre l'événement sur la chaîne de télévision gratuite NITRO, qui retransmettra les deux courses en direct le samedi et le dimanche à partir de 16 heures. Sur TVNOW.fr et sur www.adac.de/motorsport Les deux qualifications seront également retransmises en direct.

ADAC GT Masters 5e + 6e course Zandvoort 2021 - Photo : Gruppe C Photography

Premier GP outre-mer depuis près de deux ans
Ce week-end, c'est aussi le retour du Grand Prix Time, et même en prime time pour les téléspectateurs. Après une pause d'un an due à la pandémie de Corona, le Circuit of the Americas (COTA) d'Austin revient au calendrier de la F1 avec un aspect légèrement différent. Durant l'année écoulée, le circuit a été rénové sur environ 40 % de sa longueur totale.

La télévision suisse retransmettra dimanche soir à partir de 20h20 jusqu'à 22h55 sur la chaîne SRF zwei en direct de la 17e manche du championnat du monde 2021 au Texas, tout comme ORF1 à partir de 20h15. Les qualifications seront diffusées le samedi de 22h55 à 00h10 sur SRF info.

Le Circuit of the Americas accueille la Formule 1 et les W Series (photo : Jakob Ebrey/LAT Photographic).

Première américaine pour Fabienne Wohlwend
Dans le cadre du programme-cadre, les W Series disputent pour la première fois leurs deux finales outre-Atlantique. Une première pour la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend.

Pour la seule germanophone dans le champ de course très disputé de Frauenfeld, il s'agit de se qualifier directement pour 2022, ce qui est garanti pour les huit meilleures. Actuellement, Fabienne est encore en cinquième position. L'objectif serait également de remporter sa première victoire ou de monter sur le deuxième podium de la saison.

Les Britanniques Alice Powell et Jamie Chadwick (vainqueur en 2019), à égalité de points avec la Finlandaise Emma Kimmiläinen, se disputent le titre et le prix de 500 000 dollars qui va avec.

La chaîne britannique Channel 4, également captée en Suisse, retransmettra en direct la course 1 dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 00h05 et la course 2 le dimanche à partir de 17h25 CEST. Les courses devraient également être diffusées en direct ou en différé sur le Chaîne YouTube de la série W.

Alice Powell et Jamie Chadwick se sont rendus au Texas à égalité de points. L'une d'elles devrait remporter un demi-million de dollars (photo : W Series).

Extreme E en Sardaigne
Enfin, les buggys électriques tout-terrain de l'Extreme E sont également de retour sur la route. La quatrième et première course en Europe se déroulera ce week-end en Sardaigne. La course se déroulera sur le terrain militaire de Capo Teulada, à la pointe sud de l'île.

Avec le X Prix d'Islande, les organisateurs veulent attirer l'attention sur les incendies de forêt et les conditions météorologiques extrêmes dans le sud de l'Europe. Sur le plan sportif, c'est surtout l'équipe mixte de Nico Rosberg qui souhaite le faire. Dans l'idéal, elle pourrait s'assurer le titre avant la finale de mi-décembre au Pays de Galles.

Toutes les sessions peuvent être consultées sur ran.de et sur YouTube être suivie en livestream. La chaîne de télévision gratuite ProSieben Maxx retransmettra dimanche à partir de 16 heures la finale en direct à la télévision gratuite avec des commentaires en allemand.

Le professionnel et conseiller de piste Timo Scheider emmène les spectateurs faire un tour sur le circuit de Sardaigne.

adac-gt-masters.de

f1.com

wseries.com

extreme-e.com

 

(Visité 386 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet