Suzuki : nouveau départ avec la Swiss Racing Cup

COUPE DE MARQUE DE SLALOM Suzuki Suisse organise à nouveau une coupe officielle de la marque à partir de 2019 avec la nouvelle Swift Sport. En plus de la voiture attrayante, des primes et des prix généreux attirent les participants. L'intérêt pour la Suzuki Swiss Racing Cup 2019 est déjà énorme. Après quatre années de transition, il y aura à nouveau en 2019 une coupe de marque de Suzuki Suisse inscrite auprès d'Auto Sport Suisse. Afin de [...]

Sur le stand de Suzuki, les visiteurs de l'Auto Zürich Car Show ont pu voir la New Swift Sport dans son look pour la Suzuki Swiss Racing Cup 2019. Tout le monde peut participer à la coupe de slalom sans connaissances préalables (photo : Jürg Streun).

Après quatre années de transition, il y aura à nouveau en 2019 une coupe de marque de Suzuki Suisse inscrite chez Auto Sport Suisse. Pour souligner le nouveau départ, elle se déroulera sous le nouveau nom de Suzuki Swiss Racing Cup. Le Suzuki Grand Prix appartient à l'histoire.

Un rapport qualité/prix et un rapport performance/prix imbattables
La conduite se fait avec la New Swift Sport, disponible depuis le printemps 2018. Avec 140 ch, elle a certes aussi "peu" de puissance que l'ancienne Swift Sport avec son moteur atmosphérique de 1600.

Mais avec un poids à vide de seulement 970 kilogrammes, le rapport poids/puissance est nettement meilleur et sans concurrence dans cette catégorie de prix (prix neuf 23'990 francs). Les propriétaires et les conducteurs d'essai s'extasient en tout cas sur les performances routières et l'agilité du nouveau modèle.

Absolument de série, à l'exception des semislicks Yokohama
Afin de maintenir les coûts au plus bas, la voiture utilisée pour la Suzuki Swiss Racing Cup doit pratiquement sortir du magasin. Hormis le montage de semi-slicks uniformes de la marque Yokohama, les 1400 turbo essence doivent absolument correspondre à la série.

Tout ce qui n'est pas expressément autorisé est donc interdit. Idéal pour les nouveaux venus sans aucune connaissance préalable, attrayant pour les spécialistes confirmés du slalom.

Quelques spécialistes ont déjà pu se convaincre cette année des qualités sportives de la New Swift Sport. Dernier en date, le vice-champion suisse de slalom 2018 Manuel Santonastaso à Ambri (photo : Peter Wyss).

Les meilleurs passent à la caisse
D'une part, l'égalité des chances est totale, si bien qu'au final, seules les compétences de conduite font la différence. D'autre part, Suzuki Suisse attire les participants avec des primes et des prix généreux.

Il n'est donc pas étonnant que l'intérêt des participants fidèles au modèle en fin de vie ait été aussi grand lors de la réunion d'information que celui des nouveaux venus potentiels et des personnes de retour. Des noms comme Marcel Muzzarelli, Fabio Gubitosi, Jean-Claude Debrunner, Rolf Tremp, Roland Brunner, Jürg Jucker, Dominique Juplé et d'autres, qui ont fait partie de l'élite dans d'autres coupes de marque, parlent d'eux-mêmes.

Jürg Naef, directeur marketing et RP de Suzuki Suisse, avec les trois meilleurs du Suzuki Grand Prix 2018 (de gauche à droite) : Sandro Fehr (2e), Fabian Eggenberger (1er) et Heiko Leiber (3e) A droite, Patrick Flammer, qui a collaboré au nouveau règlement en tant que collaborateur Suzuki et pilote de course. Ils seront tous là en 2019 (photo : Jürg Streun).

Les personnes ayant participé à au moins trois des huit slaloms prévus recevront une prime de participation de 300 francs par manifestation. Ainsi, personne ne repart les mains vides. De plus, les anciens pilotes Suzuki recevront un bonus de fidélité du même montant pour leur fidélité.

Le champion reçoit un prix de 5000 francs à la fin de l'année. Le dixième au classement général recevra encore 500 francs, par tranches de 500. A cela s'ajoutent des bons d'achat de pneus de Yokohama pour les trois premiers du classement général.

Huit slaloms de championnat suisse et des partenaires de série solides
Une gradation étroite dans le système de points doit permettre de maintenir le suspense jusqu'à la fin de la saison. Les huit courses comptant pour le championnat suisse de slalom 2019 figurent dans le calendrier provisoire.

Le service des pneus et l'organisation sur place seront assurés par la société Yokobo de Kreuzlingen, dirigée par l'ancien pilote Suzuki Marc Hintermayer.

Nous affichons nos couleurs : AutoSprintCH couvrira en amont et actuellement toutes les courses de la Suzuki Swiss Racing Cup 2019.

Outre Yokobo, la Suzuki Swiss Racing Cup est soutenue par ECSTAR (huile moteur propre à Suzuki), MultiLease (partenaire de leasing du Groupe Emil Frey) et AutoSprintCH (partenaire média). L'actualité est donc assurée après chaque course.

Le sport automobile pour tous - monter en voiture et partir
La condition de participation est l'inscription à la Suzuki Swiss Racing Cup 2019. Aucune autre condition préalable n'est nécessaire.

Des informations sur l'inscription et le règlement sont disponibles sur Internet sous le lien suivant.

suzukiautomobile.ch/motorsport

 

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