Suzuki : le chef-d'œuvre d'Eggenberger

SLALOM ROMONT Lors du cinquième slalom à Romont, Fabian Eggenberger s'est surpassé. Son temps fabuleux avec la Swift 1600 a laissé ses adversaires du Suzuki Grand Prix et lui-même bouche bée... A l'entraînement, Fabian Eggenberger et Sandro Fehr, qui a fêté dernièrement à Bière sa première victoire de la saison, évoluaient encore avec leurs temps [...].

Impossible d'aller plus vite : les temps que Fabian Eggenberger a gravés sur l'asphalte avec sa Swift 1600 de série étaient incroyables à Romont (photos : Denise Steinmann/myphoto.ch).

Lors de l'entraînement, Fabian Eggenberger et Sandro Fehr, qui a récemment fêté sa première victoire de la saison à Bière, ont fait jeu égal en termes de temps. Mais en course, le Zurichois a frappé sans pitié...

Avec des pneus de course pratiquement neufs et à l'adhérence optimale sur sa Suzuki Swift Sport, Eggenberger a réussi une course presque parfaite sur le circuit de 2910 mètres. Ni Fehr ni Eggenberger n'avaient imaginé que son temps de 2'18,661 serait possible.

Chasse à la première place du groupe
Lors de la deuxième course, le chronomètre s'est même arrêté à 2'18,088. Mais dix secondes de pénalité sont venues s'ajouter à cause d'une petite erreur de porte. Le temps de la première course a toutefois suffi pour remporter clairement la victoire de classe en L2-1600 et le classement interne Suzuki.

Fabian Eggenberger : "Je n'étais jamais descendu en dessous de 2'20 et je ne pensais pas qu'il était encore possible de faire mieux. J'ai essayé de nouveau lors de la deuxième manche, car la victoire du groupe était à portée de main. Malheureusement, un pylône a légèrement glissé. Mais je suis très content de cette victoire. Mes réflexions sur le choix de la ligne ont porté leurs fruits...".

Le garagiste de Dübendorf n'a cependant manqué la victoire de groupe visée en L2 que d'une demi-seconde. La victoire est revenue à Raymond Stofer sur une Mini Cooper S, devant Gaetan Heyer sur une Opel Astra G OPC et Eggenberger.

Travail de précision de Sandro Fehr - à Romont, Eggenberger était un trop gros morceau pour lui et pour tous les autres.

Sandro Fehr : "Chapeau bas pour cette performance".
Avec son deuxième temps de course en 2'20,057, Sandro Fehr s'est classé deuxième. Il s'en réjouit tout autant que de la performance d'Eggenberger.

Sandro Fehr : "Fabian a réalisé son chef-d'œuvre. Cette année, il est le roi. L'année dernière, ça a marché pour moi dans certaines courses, mais il a souvent été malchanceux. L'année dernière, j'ai fait une fois 2'19, ce que tout le monde trouvait déjà fou. Maintenant, je m'en suis à nouveau approché et je suis donc satisfait. Mais je ne vois pas comment je pourrais faire 2'18... Chapeau pour cette performance".

Troisième à 1,7 seconde de Fehr, Bruno Bleiker est monté pour la première fois de la saison sur le podium de sa classe et de sa Suzuki. Gilbert Denzer s'est classé quatrième. Igor Rodella, sixième, a été le cinquième meilleur Suzuki.

Bruno Bleiker a décroché son premier podium de la saison.

Prochain arrêt à Chamblon
Comme les doubles départs ne sont pas autorisés à Romont, Heiko Leiber, plusieurs fois deuxième ou troisième avec la voiture Eggenberger, a dû renoncer à prendre le départ. C'est notamment pour cette raison que la participation, avec six pilotes, a été la plus faible de la saison en cours.

L'occasion de prendre sa revanche se présentera dès samedi matin, lors du slalom de Chamblon. Tous les athlètes de haut niveau y seront à nouveau au départ.

D'ailleurs, le vainqueur de l'année dernière, mais en l'absence de Sandro Fehr (qui a roulé et gagné en OPC Challenge), s'appelait... Fabian Eggenberger.

suzukiautomobile.ch

 

 

 

(Visité 139 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet