Suzuki Cup : qui sera le premier vainqueur ? 🎥

PREMIÈRE PENSE 40 pilotes se sont inscrits à la première course de la Suzuki Swiss Racing Cup à Interlaken. Les favoris sont nombreux. Le lutteur Remo Käser participe à la course en tant qu'invité VIP. Les journées de test de slalom de l'Equipe Bernoise, organisées par un beau temps printanier sur l'aérodrome d'Ambri, ont donné le week-end dernier un avant-goût de la Suzuki Swiss Racing Cup. Première [...]

L'écho de la Suzuki Swiss racing Cup 2019 dépasse les attentes. Des voitures avec de nombreux pilotes connus et nouveaux seront au départ (photo : Nico Niedermann).

Les journées de test de slalom de l'équipe bernoise, organisées par un beau temps printanier sur l'aérodrome d'Ambri le week-end dernier, ont donné un avant-goût de la Suzuki Swiss Racing Cup. La première aura lieu samedi lors du slalom d'Interlaken. Auparavant, quelques pilotes de Swift s'étaient déjà entraînés lors d'un Track Day sur l'Anneau du Rhin en Alsace, où ils avaient regroupé leurs voitures spécialement pour une photo pour AutoSprintCH - merci beaucoup !

À Ambri, l'ancien pilote vainqueur de l'OPC et nouveau venu chez Suzuki Jean-Claude Debrunner a en outre tourné la courte vidéo suivante, qui montre les nouvelles voitures de la Cup en action et donne un aperçu du travail (calme) du pilote au volant :

Rencontre des maîtres
Quel que soit l'endroit, les Suzuki Swift Sport, uniformément habillées des logos des partenaires de série et peintes dans différentes couleurs, donneront une belle image. Le sport automobile proposé par les meilleurs acteurs sera sans aucun doute également attractif.

Lors de la cérémonie de clôture de l'OPC Challenge 2018, les futurs pilotes Suzuki qui font partie du cercle des favoris se sont regroupés (de gauche à droite) : Rolf Tremp, Marcel Muzzarelli, Fabian Eggenberger, Sandro Fehr, Christian Zimmermann et Roland Graf.

De nombreux champions et vainqueurs de courses de différentes coupes de marque se battront pour des centièmes de seconde. Parmi eux, Marcel Muzzarelli, qui, après avoir remporté plusieurs titres dans la Mini et l'OPC Challenge, qui n'existent plus, a décidé de passer à la marque Suzuki, nouvelle pour lui.

Marcel Muzzarelli : "Je pense que ce sera un grand nouveau défi pour tout le monde. Il y a beaucoup de visages connus et de nouveaux noms intéressants sur la liste. Cela risque d'être varié. Je m'attends à des combats difficiles".

En tout cas, un classement dans le top 10 est déjà un succès.

Sandro Fehr a testé les limites lors des essais à Ambri. Un pylône touché coûtera dix secondes de pénalité (photo : Ramon Hänggi).

La nervosité sera de la partie
Comme les huit slaloms du championnat suisse font partie de la Suzuki Swiss Racing Cup, la lutte pour le titre restera certainement ouverte jusqu'à la course finale du 5 octobre à Ambri, sans résultat à biffer. En effet, les écarts de points entre les différents classements sont trop faibles pour que l'un d'entre eux puisse se détacher de manière irrattrapable. Une absence ou une journée noire et on est éliminé de la course au championnat.

Marcel Muzzarelli : "Il faudra réfléchir aux risques que l'on prend. Et si jamais la première manche part en vrille, cela augmente la nervosité lors de la deuxième. Il faut donc aussi l'aborder avec la tête".

Remo Käser, premier coureur invité
En tant qu'importateur et organisateur de la Coupe, Suzuki Automobile Schweiz AG souhaite, dans la mesure du possible, faire participer un véhicule invité de marque à chaque course. C'est le lutteur de 22 ans Remo Käser, ambassadeur de la marque Suzuki, qui ouvrira le bal samedi.

Lors du slalom de la section bernoise de l'ACS à l'aérodrome d'Interlaken, la Suzuki Swift Racing Cup sera la dernière à prendre le départ samedi de 17h50 à 19h avec deux manches d'entraînement et deux manches de course.

Remo Käser : "Je me réjouis de pouvoir me mesurer aux cracks du slalom Suzuki. Mais plus particulièrement du feeling de la course, car cela doit être une poussée d'adrénaline particulière".

suzukiautomobile.ch/suzuki-compact/sponsoring/suzuki-swiss-racing-cup

acs-bern.ch/ch-fr/sections/bern/motorsport/2_slalom-interlaken.asp

(Visité 157 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet