Škoda : Fabia en grand test sur terre 🎥
NOUVELLE VERSION RALLYE La Škoda Fabia Rally 2 est sur le point d'achever son développement. Lors des derniers tests, les techniciens ont poussé la Fabia de rallye aux limites de sa résistance sur des pistes de terre au centre d'essai de Fontjoncouse.
La date d'homologation de la nouvelle génération de la Škoda Fabia Rally 2 approche. Selon le règlement, les caractéristiques techniques de la voiture seront fixées à partir de cette date. Après cette date, les évolutions ne seront possibles que dans certains domaines.
Les développeurs de Škoda Motorsport se sont donc concentrés sur la fiabilité du nouveau véhicule.

La pierre de touche de la piste de terre au centre d'essai
La nouvelle voiture a donc été peaufinée là où les générations précédentes de voitures de rallye de Mladá Boleslav ont déjà fait leurs preuves : sur les pistes du centre d'essai de Fontjoncouse, dans le sud de la France.
Certaines des pistes de terre de cette vaste zone sollicitent tellement le matériel que des équipes y sont régulièrement préparées pour le Rallye Dakar.
La vitesse et la fiabilité sont au rendez-vous
Lors des 600 kilomètres d'essais à Fontjoncouse, Andreas Mikkelsen, champion du monde WRC2 et champion d'Europe des rallyes FIA, a également pris le volant : "La Fabia Rally 2 a toujours été une voiture fiable. La nouvelle génération de modèles ne fait pas exception : nous avons effectué les essais sans aucun problème. En termes de vitesse, la nouvelle est déjà meilleure, et en termes de fiabilité, nous sommes au moins au même niveau".
Andreas Mikkelsen a remporté ses deux titres en 2021 avec l'actuelle Fabia Rally 2 evo et peut donc comparer avec la nouvelle génération de véhicules.