Début de saison : les équipes suisses marquent leurs premiers points 🎥

BILAN Les succès suisses de Daytona et Dubaï et un Olivier Burri satisfait au Rallye de Monte-Carlo. C'est ainsi que la saison, encore jeune, peut se poursuivre avec plaisir.

24h Daytona Dubai
Philip Ellis (à gauche) a remporté la catégorie GTD à Daytona. Un beau succès.

Deux Suisses espéraient remporter les 24 heures de Daytona : Louis Delétraz (galerie du milieu) dans l'Accura ARX-06 de WTR Andretti et Neel Jani dans la Porsche 963 de Proton Racing. A la fin, après 791 tours, Delétraz est monté sur la troisième marche du podium, lui qui avait déjà obtenu un excellent résultat l'an dernier avec une deuxième place.

Jani s'est classé 5e dans la Porsche du client, après avoir été sur le podium par moments. La victoire finale a été remportée par la Porsche Penske, pilotée entre autres par l'ancien pilote Sauber Felipe Nasr.

 

Rahel Frey atteint 6e place

Philip Ellis s'est réjoui d'une victoire de classe à Daytona. L'ex-pilote DTM a triomphé avec Russell Ward, Daniel Morad et Indy Dontje dans la catégorie GTD pour l'équipe allemande Winward Racing sur une Mercedes AMG GT3. L'équipe exclusivement féminine menée par Rahel Frey (Iron Dames) a franchi la ligne d'arrivée en sixième position dans cette catégorie.

Les 24 heures de Dubaï ont également été marquées par des succès suisses. Dans la lutte pour la victoire finale, les deux fers de lance Ricardo Feller (Attempto Racing Audi R8 LMS GT3) et Daniel Allemann (Herberth Motorsport-Porsche 992 GT3 R) sont toutefois repartis bredouilles. Feller & Co. ont été éliminés dimanche matin alors qu'ils étaient en deuxième position, lorsque "quelque chose s'est cassé" à l'arrière droit. Allemann et ses coéquipiers Porsche ont dû mettre fin à la course après que la voiture a glissé sur de l'huile et a atterri dans la glissière de sécurité du virage 1.

Podiums pour les Suisses  

Fabian Danz (galerie à droite) a fait mieux. L'Emmentalois s'est assuré une troisième victoire de classe consécutive dans le 24h Series Middle East Trophy et a pu fêter le titre d'équipe 992 avec son équipe Red Camel-Jordans.nl. Dans la même catégorie, une équipe suisse, Fach Auto Tech (P3), est également montée sur le podium. La deuxième Porsche de Fach a dû se contenter de la 13e place de la catégorie (8e chez les amateurs). Gero Bauknecht est également monté sur le podium en se classant deuxième dans la catégorie TCX, c'est-à-dire chez les voitures de course spéciales de tourisme ou silhouettes.

Olivier Burri s'est classé dans le top ten

Olivier Burri (galerie de gauche) était lui aussi satisfait. Le quadruple champion suisse des rallyes, qui prenait le départ du Rallye Monte-Carlo pour la 26e fois, s'est classé 16e au classement final, à un peu plus de 30 minutes du vainqueur Thierry Neuville. Dans sa catégorie, la RC2, le pilote Skoda Burri et son copilote français Anderson Levratti ont même réussi à se hisser dans le top 10 en terminant neuvième.

Malchance pour les pilotes de Formule E

Aucun succès n'a été enregistré du côté suisse lors des deux courses de Formule E en Arabie saoudite. Sébastien Buemi, douzième le vendredi et donc meilleur Suisse, a dû regarder la deuxième course après un accident lors des qualifications. Edoardo Mortara a terminé les deux courses à Diriyah, dans la banlieue de Riyad, aux 15e et 11e rangs. Nico Müller s'est classé respectivement 13e et 18e. Les victoires sont revenues à Jake Dennis et Nick Cassidy. La prochaine course aura lieu le 16 mars à São Paulo.

Photos : Winward Racing, archives Delétraz, 24h Series, Cornevaux
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch

(Visité 214 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet