Roggwil : Helm réitère sa victoire de l'année dernière

COURSE INDOOR SANS FINALE La course annuelle pour le plaisir au Race-Inn de Roggwil s'est achevée sans course finale. La victoire d'Andreas Helm au volant de sa TracKing-Suzuki a néanmoins été incontestée. Après l'entraînement et les manches de qualification, les nombreux spectateurs du Race-Inn Roggwil ont été divertis par des drifters. Malheureusement, un incident a endommagé le véhicule d'un driver de travers et [...].

Le TracKing RC01 est la voiture idéale pour une piste de karting. L'adhérence et les sensations de conduite sont géniales, s'est enthousiasmé le vainqueur du jour Andy Helm (photos : Ramon Hänggi).

Après l'entraînement et les manches de qualification, les nombreux spectateurs du Race-Inn Roggwil ont été divertis par des drifters. Malheureusement, un incident s'est produit, au cours duquel le véhicule d'un pilote de cross a été endommagé et le radiateur d'eau s'est ensuite vidé avec l'antigel.

Les bénévoles de la piste de karting ont tout fait pour nettoyer la piste. Mais le revêtement s'est ensuite révélé tellement glissant dans un passage que la sécurité n'était plus garantie. Le directeur de course Sepp Ludin a donc interrompu la course avant le début des manches finales, d'autant plus qu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'établir un classement et de remettre des coupes aux trois plus rapides. Le classement a été établi sur la base des meilleurs temps au tour réalisés lors des qualifications.

Proche du record de Ianniello
Le plus rapide était de toute façon indiscutable et, comme la plupart des 16 concurrents au total, heureux de l'interruption. Andreas Helm a fait le tour de la piste de karting couverte de 630 mètres lors des deux manches de qualification en 38,783 et 38,874 secondes (meilleur temps sur quatre tours à chaque fois). L'année dernière, le pilote d'Otelfingen avait remporté la victoire du jour au volant d'une VW Polo G60. Aujourd'hui, c'est au volant de la TracKing-Suzuki (180 ch, 500 kilos) achetée par Joel Burgermeister qu'il a remporté la victoire.

Andy Helm : "Cela n'aurait eu aucune valeur. Le risque aurait été trop grand, d'autant plus que j'aurai besoin de la voiture dimanche prochain au slalom de Frauenfeld. L'abandon est dommage dans la mesure où j'aurais certainement pu aller encore plus vite et peut-être battre le record de piste de Bruno Ianniello sur Lancia".

Legends Car et voitures de sport aux places d'honneur
Au total, avec 77,657 secondes, Helm a donc devancé de près de quatre secondes le "rookie de Roggwil" Urs Böhlen dans une Legends Car (40,393 lors du deuxième run de qualification) et de 4,2 secondes Pascal Fritz dans une Crosslé 9S. Pascal Sahli dans la deuxième Legends Car, Hannes Roth dans sa baignoire endiablée (avec un moteur Yamaha de 600 cm3) et Dennis Wolf dans la Renault Clio RS, le pilote de voiture de tourisme le plus rapide, ont également suivi aux places suivantes.

Les trois plus rapides lors des qualifications ont pu monter sur le podium (de gauche à droite) : Urs Böhlen, Andreas Helm et Pascal Fritz (photo : Peter Wyss).

2020 à nouveau le lundi de Pâques
La course automobile en salle, qui se déroulait auparavant le 1er avril, aura de nouveau lieu le lundi de Pâques en 2020. L'année prochaine, ce jour tombera le 13 avril.

race-inn.ch

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