Rallye de Monte-Carlo : les voitures anciennes suisses en tête 🎥

ENFIN UN COMEBACK Avec un coupé Lancia Fulvia, une équipe suisse a remporté le Rallye Monte-Carlo Historique, un événement sur les traces de son illustre modèle, 51 ans après la victoire des Italiens Munari et Mannucci.

 

En janvier 1972, l'équipe d'usine italienne Sandro Munari et Mario Mannucci a remporté le Rallye Monte-Carlo au volant d'une Lancia Fulvia Coupé. Aujourd'hui, c'est une Lancia Fulvia Coupé qui a remporté le Rallye Monte-Carlo Historique. Au volant d'une Lancia Fulvia Coupé Rallye 1.3 S de 1970, l'équipe suisse Claudio Enz et Cristina Seeberger a récolté le moins de points de pénalité sur les 16 épreuves de régularité. Le duo de l'équipe Kessel s'est imposé face à quelque 300 concurrents, dont près de 30 collègues de marque Lancia.

Lancia Rallye Monte Carlo
L'équipe victorieuse, composée de Claudio Enz et Cristina Seeberger, a récolté le moins de points de pénalité.

De très élégant à très agressif

Les modèles qui ont succédé à la Fulvia Coupé sur les pistes de rallye ont été la Stratos, la 037 Rally et la Delta. Au total, 15 titres de champion du monde des rallyes ont été remportés par Lancia dans le classement des marques et des pilotes. Le modèle Fulvia Coupé est l'une des icônes de l'histoire de la marque. Alors que la version de série présentée au Salon de l'auto de Genève en 1965 était une voiture élégante et confortable, la version rallye avait un aspect plus agressif.

La Fulvia Coupé a fait ses débuts en rallye en 1965 lors du Tour de Corse en Corse. En 1966, Lancia a présenté son premier modèle avec le suffixe HF. Cette abréviation signifie High Fidelity et exprime la devise du club de la marque de l'époque, dans lequel seuls les clients les plus fidèles étaient admis.

La victoire à Monte-Carlo, le point culminant

La Lancia Fulvia Coupé 1.2 HF a été suivie en 1967 par le modèle Fulvia Coupé 1.3 HF, avant que la variante de plus forte cylindrée 1.6 HF ne séduise en 1968 les conducteurs sportifs sur la route, tout comme les pilotes de rallye. La victoire au Rallye de Monte-Carlo en 1972 par Munari et Mannucci fut finalement le point culminant sportif pour ce modèle.

lancia.com

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