Rallye : Beat Wyssen dans l'Abarth 124 Rally

RALLYE Le championnat suisse des rallyes 2018 s'enrichit. Avec sa fille Janine comme navigatrice, Beat Wyssen, originaire de l'Oberland bernois, se présente à la plupart des manches du CS avec une nouvelle Abarth 124 Rally. Avec le soutien de sa famille, Beat Wyssen s'occupe depuis quelque temps de manière touchante de l'Abarth Trofeo Slalom, une coupe de marque pour les pilotes Abarth. Au dernier moment, [...]

Janine et son père Beat Wyssen se réjouissent des missions avec l'Abarth 124 Rally (photos : Peter Wyss).

Avec le soutien de sa famille, Beat Wyssen s'occupe depuis quelque temps de manière touchante de l'Abarth Trofeo Slalom, une coupe de marque pour les pilotes Abarth. Intercepté au dernier moment par le tenant du titre Sylvain Burkhalter, il a terminé le championnat 2017 en tant que vice-champion.

Parallèlement, le propriétaire du garage Zeughaus à Spiezwiler a participé à quelques rallyes suisses avec son Abarth 500 R3T et sa fille Janine sur le siège du passager. Ils ont l'intention de continuer à le faire, mais avec une nouvelle voiture.

Le Bernois de l'Oberland, âgé de 61 ans, est le premier pilote suisse à prendre le départ avec une Abarth 124 Rally. Il évolue ainsi dans le groupe R-GT, dans lequel apparaissaient jusqu'ici sporadiquement une ou deux Porsche 911 GT3.

Rallye du Valais 2017 : première apparition suisse d'une Abarth 124 Rally avec le rapide Italien Andolfi au volant.

Lors du Rallye du Valais en octobre dernier, l'Italien Fabrizio Andolfi a roulé à vive allure au volant d'une des deux voitures de sport de 300 chevaux présentes (prix unique départ usine prêt à courir 140 000 euros hors TVA et droits de douane).

Beat Wyssen : "C'était un rêve pour nous, en tant que concessionnaire Abarth, de pouvoir la conduire une fois. En juin 2017, j'ai pu l'essayer sur la piste d'essai Alfa de Balocco et j'ai tout de suite pris feu. L'Abarth 124 n'est plus comparable à une 500. Avec son empattement plus long, sa propulsion arrière et sa puissance supérieure, elle présente un comportement de conduite totalement différent".

Piloté par sa fille Janine (32 ans), Beat Wyssen participera à toutes les courses à l'exception de celle qui ouvrira la saison mi-mars en France.

Beat Wyssen : "Nous conduisons pour le plaisir et n'avons pas d'ambitions. C'est notre loisir et nous sommes heureux de montrer l'Abarth 124 Rally au public suisse. La priorité absolue est d'arriver à destination avec une voiture intacte. Car lundi, nous devons tous deux être de retour dans notre entreprise qui emploie plus de 20 personnes".

www.zeughausgarage-spiez.ch

www.abarth.ch

 

(Visité 483 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet