Porsche : Ekaterina veut le savoir

NEWCOMER DANS LA CUP Pour la saison 2024, la Porsche Sports Cup Suisse offrira à nouveau un plateau de pilotes international et compétitif avec de jeunes talents prometteurs. L'un d'entre eux est Ekaterina Lüscher, 17 ans, originaire d'Aarau.

Porsche Ekaterina Lüscher
Ekaterina Lüscher profite également cette saison de l'encouragement des jeunes talents par Porsche Suisse.

La Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) débute la saison 2024 avec un règlement affiné et un nouveau circuit. La quatrième des six courses de la Coupe de marque Porsche suisse se déroulera pour la première fois au Portugal, sur le circuit exigeant de l'Autódromo Internacional do Algarve à Portimão.

Un plateau international

La jeune pilote de 17 ans d'Aarau, Ekaterina Lüscher, sera également de la partie. Elle prendra le départ au volant d'une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport. Elle se réjouit de relever ce nouveau défi au sein d'un peloton de pilotes internationaux très compétitifs : "Mes attentes sont grandes, mais je vais d'abord me concentrer sur moi-même et apprendre autant que possible". Elle peut également se réjouir de la promotion de la relève par Porsche Suisse SA et l'organisateur du PSCS, le Porsche Motorsport Club Suisse. "Nous sommes fiers de pouvoir encourager pour la première fois une jeune pilote de course", souligne Richard Feller, président du club.

Six courses

Le PSCS repose également sur deux piliers en 2024 : Lors de la Porsche Drivers Competition, des voitures de série participent à une compétition de régularité. Dans le Porsche Sprint Challenge, des voitures de course des séries 911 et Cayman se disputent la victoire en trois groupes. Le coup d'envoi sera donné du 25 au 27 avril sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche. Suivront ensuite quatre autres week-ends de course avec Le Castellet (F) fin mai, Imola (I) fin juin, Portimão (P) en août et Mu- gello (I) fin septembre, avant la finale de la saison fin octobre à Misano (I).

porschemotorsportclubsuisse.ch

(Visité 167 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet