Peugeot : retour au Mans avec une hypercar

HYBRIDE A TRANSMISSION AUTOMOBILE Dans le cadre des 24 Heures du Mans, Peugeot et Total ont présenté le projet d'une voiture de course pour la nouvelle catégorie Le Mans Hypercar (LMH). Cette hypercar hybride à quatre roues motrices sera lancée en 2022. Dans le film de 6 minutes, les responsables parlent en français (avec sous-titres anglais) de ce projet ambitieux et [...].

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Dans ce film de 6 minutes, les responsables parlent en français (avec des sous-titres en anglais) de ce projet ambitieux et de la motivation qui le sous-tend.

Avec la catégorie LMH, une nouvelle ère s'ouvre pour la catégorie reine des courses d'endurance. Ce changement vers les moteurs électriques est également soutenu par Peugeot et son partenaire de longue date Total.

Liberté aérodynamique
Le choix de Peugeot de concourir dans la catégorie LMH s'explique par plusieurs raisons. L'une d'entre elles est la liberté aérodynamique. Elle permet aux équipes de design de Peugeot d'inclure des détails esthétiques de la marque, comme par exemple la signature lumineuse typique en forme de trois griffes.

Lors de la course du Mans de cette année, Peugeot a déjà dévoilé les premiers concepts de design, montrant ainsi les grandes lignes et les dimensions de la nouvelle voiture.

Par rapport aux prototypes LM1 actuels, la voiture sera plus lourde, plus longue et plus large.

Dans le design Neo Performance
Le design de la nouvelle voiture de course sera placé sous le signe de la "néo-performance". La puissance de l'hypercar à quatre roues motrices atteindra 680 ch (500 kW), dont 200 kW sur l'essieu avant. Après plusieurs études sur la structure générale, le concept aérodynamique et le choix de l'architecture moteur, le choix final se portera sur le cadre électrique.

Ensuite, l'intégration de la motorisation hybride sera réalisée. Tous les services techniques de Peugeot Sport sont impliqués dans les phases de développement.

La Peugeot 508 PSE préfigure le nouveau label
Peugeot Sport poursuit ainsi son évolution vers les énergies renouvelables. Celle-ci a déjà été engagée avec les hybrides plug-in très performants sous le nom de Peugeot Sport Engineered. Le premier modèle de ce label sera la nouvelle Peugeot 508 PSE (commercialisation en 2021) de 360 ch à transmission intégrale.

Jean Philippe Imparato, PDG de Peugeot : "La catégorie Le Mans Hypercars permet de rassembler toute notre entreprise, toutes nos caractéristiques et technologies, inspirées de nos modèles de série. Par cet engagement, Peugeot ouvre un nouveau registre, celui de la néo-performance. Nous revenons à l'endurance car cela nous permet de pratiquer le sport autrement, avec l'hybridation du gaz et de l'électricité".

Les couleurs et la signature lumineuse en forme de trois griffes - une caractéristique importante des modèles de série - sont des éléments que Peugeot Sport souhaite transposer à l'hypercar.

peugeot.ch

 

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