OPC Challenge : une victoire attendue pour Rolf Tremp

TENSION DANS LA LUTTE POUR LE TITRE Rolf Tremp a saisi sa chance et remporté sa première victoire dans l'Opel OPC Challenge au slalom de Drognens. Le duel avec le leader du classement René Zogg, qui n'a toujours pas gagné, s'intensifie maintenant lors de la double course à Ambri. Seuls neuf pilotes se sont affrontés sur la place d'armes de Drognens au volant de leur propre Opel Adam S ou d'une Opel empruntée [...].

Cette fois, Rolf Tremp a résisté à la pression. Cela a été récompensé par la première victoire de l'OPC et le rapprochement de la tête du classement (photos : Silvio Romano).

Seuls neuf pilotes se sont présentés sur la place d'armes de Drognens au volant de leur propre Opel Adam S ou d'une Opel empruntée pour tenter de marquer des points dans l'OPC Challenge 2018. Mais cela n'a pas empêché le suspense pour la victoire, bien au contraire.

Comme aucun des anciens vainqueurs, à l'exception de Stephan Tschaggelar, n'était au départ, Rolf Tremp et René Zogg y ont vu leur grande chance. Tous deux sont présents depuis longtemps, mais n'étaient jamais apparus en haut du classement.

Lors de l'entraînement, Tremp a clairement montré qu'il voulait corriger cette erreur en réalisant le premier meilleur temps. Lors du deuxième entraînement et de la première course, "Tschaggi" a parcouru les 2910 mètres du parcours quatre dixièmes plus vite que le pilote de Suisse orientale. De son côté, Zogg a déjà perdu deux secondes sur son rival en titre.

Ce qui est long devient enfin bon
Le moniteur d'auto-école d'Ebnat-Kappel, âgé de 65 ans, a fait preuve d'une grande maîtrise de ses nerfs, a contre-attaqué au deuxième essai et a roulé presque une seconde plus vite qu'auparavant. Zogg a également trouvé près d'une seconde et demie de plus, tandis que le vainqueur de Frauenfeld Tschaggelar n'a pas réussi à faire mieux pour son deuxième départ de la saison pour l'équipe Metropol Garage.

Pour la première fois, Rolf Tremp était au centre après un slalom de l'OPC Challenge. Stephan Tschaggelar (à gauche) et René Zogg, avec qui il dispute le titre, l'ont flanqué sur le podium.

C'est ainsi que Tremp, qui roule pour Auto Bollhalder de Wattwil, a pu se réjouir d'une victoire attendue depuis longtemps.

Rolf Tremp : "J'ai été proche à quelques reprises, mais il me manquait le dernier pincement. Souvent, j'étais rapide à l'entraînement et je n'ai pas pu le concrétiser en course parce que j'ai écrasé la voiture, comme précédemment à l'Anneau du Rhin. Je suis très heureux".

Zogg ou Tremp - qui sera champion ?
Le premier temps de Tschaggelar a suffi au Bernois pour se classer nettement deuxième devant Zogg. Les 40 points du championnat permettent à Tremp de se rapprocher à six points de l'Argovien dans l'Opel d'Auto Germann de Hunzenschwil (250 contre 244) avant la finale avec deux courses à Ambri.

Après déduction anticipée d'un résultat à biffer (une cinquième place pour Zogg, une sixième pour Tremp), ils sont même encore plus proches de deux points. Les deux ont donc pratiquement les mêmes chances.

Pierre Cosandier a alterné avec Fabian Logos au volant de l'Adam S du garage Belle-Croix. Le Fribourgeois n'avait encore jamais été aussi bien placé que lors de la course à domicile.

Le meilleur du reste à Drognens a été Pierre Cosandier. Le Fribourgeois ne s'était jamais aussi bien classé, laissant Jean-Philippe Jaquier, troisième du classement, à plus d'une seconde.

Si Jaquier ne se plante pas complètement au Tessin, le Vaudois restera troisième devant Andreas Riedl ou Fabio Gubitosi. Les deux n'étaient pas au départ à Drognens.

opc-challenge.ch

(Visité 269 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet