Oberhallau : Neel Jani au départ avec E-Fuel

DURABLE La seule course de côte de Suisse, qui se déroulera à Oberhallau les 28 et 29 août 2021, s'enrichit d'une nouvelle attraction. Dans le peloton de départ déjà prestigieux, Neel Jani et Horag Racing seront présents avec une voiture de sport LMP3. La participation de Neel Jani est aussi unique que sa voiture à une course de côte : Il conduit une Ligier LMP3 (Le Mans [...]

Oberhallau Neel Jani
Le pilote d'usine Porsche Neel Jani, âgé de 37 ans, a remporté la légendaire course des 24 heures du Mans en 2016.

Le départ de Neel Jani est aussi unique que sa voiture dans une course de côte : Il conduit une Ligier LMP3 (prototype du Mans) dans une nouvelle catégorie qui lui est propre. Il s'agit d'un essai pilote de Horag Racing, où les voitures de course ne fonctionnent pas avec de l'essence extraite du pétrole, mais avec un carburant artificiel produit en laboratoire à l'aide d'énergies renouvelables (eau, vent, solaire).

Alternative aux carburants fossiles
Benjamin Hotz de Horag Racing pilotera une Ligier JS P4 également alimentée par du carburant électrique et utilisée par sa société.

Ces "e-fuels" sont neutres en termes de CO2 et pourraient constituer à l'avenir une alternative écologique aux carburants fossiles classiques, non seulement dans le sport automobile, mais aussi pour les voitures normales, les véhicules classiques ainsi que dans la navigation maritime et aérienne.

La Ligier JS P4 (devant) et la Ligier LMP3 de Horag Racing, avec lesquelles Neel Jani et Beni Hotz courent à Oberhallau dans une classe séparée.

Ateliers dans les granges et les garages
Comme depuis des décennies, Oberhallau se transformera à nouveau ce week-end en un grand paddock. Granges, garages, esplanades et pâturages à vaches seront transformés en un temps record en un atelier surdimensionné.

Chaque niche du village, aussi petite soit-elle, est intégrée à l'événement de la course. Environ 200 inscriptions de Suisse et des pays voisins sont parvenues à l'association pro Bergrennen Oberhallau.

Les billets ne sont disponibles que sur le site web
En raison des dispositions fédérales et cantonales relatives au Covid19, les spectateurs seront probablement autorisés à assister à la manifestation. Toutefois, seules les personnes entièrement vaccinées ou guéries du Covid-19 ou présentant un résultat de test négatif seront autorisées sur le site même de la manifestation,.

C'est pourquoi les billets pour les spectateurs ne peuvent être achetés qu'en prévente. La vente de billets sur place n'est pas possible. De plus amples informations seront disponibles à partir de la mi-août sur le site Internet

course de montagne-oberhallau.ch
motorsport.ch

(Visité 502 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet