Nürburgring : deux victoires suisses en TCR 🎥

C'EST ainsi qu'on le fait Lors de la troisième course de la série d'endurance du Nürburgring, Jasmin Preisig et Frédéric Yerly sur une VW Golf TCR ont remporté leur catégorie, tout comme Roland Schmid et Roger Vögeli sur une Opel Astra TCR. Les moments forts de la course NLS du 1er mai. Elle s'est terminée par une double victoire de Frikadelli Racing. Le meilleur Suisse au classement général a été Patric [...].

Les moments forts de la course NLS du 1er mai. Elle s'est terminée par une double victoire de Frikadelli Racing.

Meilleur Suisse en Classement général Patric Niederhauser a terminé neuvième. Au volant d'une Audi R8 LMS soutenue par l'usine, le Bernois et ses coéquipiers allemands Christopher Haase et Dennis Marschall ne sont jamais parvenus à se rapprocher du peloton de tête, mais ils ont tout de même réussi à se hisser en tête de la course.

Niederhauser en double action
Avec 2:45 minutes de retard sur l'équipe de Frikadelli Racing, doublement victorieuse et composée de pilotes d'usine Porsche, le retard a toutefois été limité. Fer de lance dans une deuxième Audi, "Nidi" a également remporté la victoire dans la catégorie SP9 Pro-Am avec trois pilotes privés allemands.

Suite à un problème électronique sur son Audi, l'équipe de Nico Müller a dû faire un long arrêt pour réparation et n'a donc plus joué aucun rôle dans l'attribution d'une place dans le top 10.

La Ferrari 488 GT3 Evo d'Octane 126, avec notamment Jonathan Hirschi, partie du milieu du peloton après une pénalité, n'a pas fait mieux que 16e au classement général.

L'Audi R8 n'a pas pu suivre le rythme de la tête de course. Au volant de la voiture numéro #32, Patric Niederhauser s'est classé 9e au général (photo : Jan Brucke/VLN).

Des louanges de professionnels pour Jasmin et Fred
Les pilotes de voitures de tourisme suisses ont été les plus performants. Comme lors de la première manche disputée à la mi-avril (la première de fin mars a été victime de chutes de neige), Jasmin Preisig, Frédéric Yerly et le grand manitou néerlandais Tom Coronel ont remporté le duel interne à l'équipe avec la VW Golf GTI TCR de Max Kruse Racing dans la catégorie SP3T avec moins de huit secondes d'avance.

L'Appenzelloise et le Fribourgeois ont reçu tous les éloges du routinier du WTCR, qui avait fait le meilleur travail de préparation au début de la course.

Tom Coronel : "Nous avions un bon rythme, la voiture était super à conduire et les pneus Falken avaient une bonne adhérence jusqu'au dernier tour. Je n'ai eu aucun problème. Mes coéquipiers étaient en forme : Jasmin était vraiment rapide. A la fin, c'était passionnant de voir comment Frédéric a bien résisté à la pression exercée par Andy Gülden".

Frédéric Yerly, Jasmin Preisig et Tom Coronel ont exulté comme il y a deux semaines (photo : Groupe C Photography).

Succès pour le duo Opel de Reinach
Roland Schmid et Roger Vögeli ont été encore un peu plus rapides que leurs compatriotes en ce qui concerne le meilleur tour en course. Les deux Bâlois ont disputé leur première course commune de la saison au volant d'une Opel Astra TCR de Lubner Motorsport et ont battu leurs deux adversaires dans la catégorie amateur selon le règlement TCR.

Au classement général, les deux MKR-Golf se sont classées 50e et 51e, la Lubner-Astra 58e, tandis qu'une Elantra TCR engagée par Hyundai Motorsport a été plus rapide en arrivant 42e au milieu des voitures GT4 après quatre heures de course.

Roger Vögeli (avec le casque) et Roland Schmid ont mené l'Opel Astra TCR jusqu'au bout en tant que super vainqueurs de classe.

L'accomplissement parfait du devoir
Ranko Mijatovic a fêté sa première victoire en NLS sur une BMW 330i dans la catégorie VT2, composée de 19 voitures. La Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend est également montée sur le podium de cette catégorie de voitures de série en tant que troisième dans une équipe au modèle identique. Elle avait même remis sa voiture en deuxième position au pilote de queue après le sprint du milieu.

Enfin, Ricardo Feller a remporté la victoire sans concurrence dans la catégorie VT3 sur une Porsche 718 Cayman S. Comme Wohlwend, le professionnel argovien a besoin de tels résultats pour obtenir la licence du Nürburgring pour les voitures de sport GT3.

Fabienne Wohlwend a appris à connaître et à aimer la Nordschleife grâce à deux engagements parfaitement maîtrisés au volant d'une BMW.

vln.de

mk10.racing

 

(Visité 317 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet